Oculus Rift : la version commerciale du casque offerte aux backers du DK1

Oculus - 1

Alors que le prix du casque de réalité virtuelle Oculus Rift vient d’être dévoilé au public comme vous pouvez le lire ici, nous apprenions un peu plus tôt une très bonne nouvelle pour les personnes ayant ouvert le porte-feuille lors de la campagne Kickstarter. L’opération pouvait sembler risquée à l’époque puisque le Rift était le pionnier dans cette possible révolution qui s’annonce.

En effet, c’est le président d’Oculus, Palmer Luckey lui-même qui annonce la nouvelle. Toute personne ayant investi 275 $ dollars ou plus dans la campagne de financement participatif recevra gratuitement la version commerciale du Rift et vous allez voir que les personnes ayant investi dans le projet en 2012 ont eu le nez creux, malgré les 4 ans d’attente.

PalmerLuckey

En effet, investir 275 $ correspondait au minimum requis pour obtenir le DK1, la toute première version du casque développé par Oculus,  désormais propriété de Facebook. Si la somme peut paraitre importante, elle n’est rien par rapport au gain final. Car l’Oculus Rift est désormais disponible en précommande pour 600 $ en Amérique du Nord, 849 $ au Canada et 699 € en Europe (sans les frais de port et de douane), magie de la conversion. Le calcul est simple, si vous aviez pris le risque d’investir dans la campagne, vous aurez votre casque en version définitive en économisant 325 $ si vous êtes Américains, et 424 € si vous êtes Européens. Grosse économie donc, et un beau geste de confiance et de gratitude envers ceux sans qui le casque n’existerait pas.

Toutefois, quel geste pour ceux ayant investis dans la seconde version du casque, le DK2 ? Aucune information n’a filtré à ce sujet, même s’il n’est pas déraisonnable de penser que les possesseurs du DK2 auront aussi droit à une jolie réduction sur le produit final.