Un nouveau Fatal Frame annoncé sur Wii U par Nintendo et Tecmo Koei

Fatal frame - gameplay - Nintendo Wii U Tecmo KoeiGrâce à une entente récente conclue entre Nintendo et Tecmo Koei, les amateurs d’horreur pourront bientôt mettre la main sur un nouveau titre de la série Fatal Frame créé exclusivement pour la console Wii U. À l’heure d’écrire ces lignes, les détails au sujet de ce titre inédit sont quasi inexistants : les éditeurs n’ont pas voulu avancer de date de sortie ni dévoiler ne serait-ce qu’un aperçu de l’histoire voire un sous-titre officiel.

Après Fatal Frame: Mask of the Lunar Eclipse sorti sur Wii en 2008 uniquement au Japon et le remake de Fatal Frame II: Crimson Butterfly sorti sur Wii en 2012 seulement en Europe et au Japon, un gros doute plane sur la localisation possible du nouvel opus en Amérique du Nord. Avec un peu de chance, Nintendo et Tecmo Koei comprendront que le marché américain a désespérément besoin de nouveautés pour la Wii U, en panne sèche depuis un certain moment déjà côté exclusivités.

La franchise Fatal Frame étend ses horizons

En plus d’un nouveau jeu vidéo sur Wii U, Tecmo Koei a annoncé une variété de produits rattachés à la franchise qui seront commercialisés au cours des prochains mois. Tout d’abord, un film en prise de vue réelle réalisé par Mari Asato (Gomennasai Bairokêshon) mettant en vedette les modèles Ayami Nakajo et Aoi Morikawa sortira dans les salles de l’archipel dès l’automne prochain. Au mois d’août, l’auteur de renom Eiji Otsuka nous prépare un roman basé sur les péripéties de la franchise Fatal Frame. Finalement, le scénariste Shin Kibayashi est en charge de la création d’une bande dessinée (probablement un manga) inspirée de la série.