The Legend of Zelda – Majora’s Mask 3D : nos impressions sur l’édition spéciale (Europe)

Alors que notre test de Majora’s Mask est déjà disponible depuis quelques jours, il est temps pour nous de vous faire découvrir l’édition spéciale européenne du jeu dont la sortie est prévue le 13 février 2015, soit ce vendredi ! Pour commencer, jetez donc un œil à l’ensemble du contenu de cette édition :

  • Un boîtier steelbook (métallique) aux couleurs de cet épisode avec sur la face avant le masque de Majora, et sur l’arrière une fine illustration de Skull Kid. Ce boîtier possède de très belles finitions et un rendu de couleur vraiment saisissant.
  • Un badge couleur argent représentant également le masque de Majora. De petite taille, cette représentation du masque finement réalisée n’en reste pas moins de toute beauté.
  • Un double poster avec d’un côté Skull Kid, et de l’autre Link portant le masque de puissance des fées.

Avec cette édition collector, Nintendo confirme une fois de plus sa ligne directrice en matière de rapport qualité/prix. Il y a peu de choses quand on compare à d’autres éditions collectors, mais elles sont de qualités. Le tout restant à un prix abordable, environ 55 euros. Le géant japonais ne cherche pas à faire des éditions collectors hors de prix, mais plutôt à proposer quelques goodies de bonne facture au plus grand nombre, et à un prix juste.

En revanche, nous ne pouvons que regretter la différence de traitement entre les versions américaines et européennes. En effet, là ou l’édition spéciale de Majora’s Mask disponible en Amérique du Nord propose une statuette de Skull Kid, en Europe c’est le badge du masque de Majora que nous avons. La statuette devenant un bonus de précommande réservé à la chaîne Micromania. Dommage pour les acheteurs ne voulant pas passer par cette chaîne de magasins. Il faut préciser que cette différence de traitement entre territoires n’est pas l’apanage de Nintendo, il s’agit malheureusement d’un fait courant dans le monde des éditions collectors.