Disponible depuis un peu plus d’un an, le jeu de stratégie et d’aventure Armello a réussi a se créer sa propre communauté. Bien entendu, afin qu’un titre demeure dans la mémoire du joueur et que ce dernier ai envie de continuer de jouer au jeu en question on doit offrir assez de contenu. Les développeurs du studio League of Geeks sont bel et bien au courant de cette information et nous propose un premier DLC pour Armello intitulé The Usurpers Hero Pack. L’équipe vous offre, donc, ses impressions sur ce contenu additionnel disponible sur PC, Xbox One et PS4 pour une dizaine de dollars.
Petit Rappel
Afin de ne pas être trop perdu, il est essentiel de se rafraîchir la mémoire sur ce que propose le titre développé par le studio League of Geeks. Armello est un jeu de plateau prenant vie dans l’univers d’un sombre conte de fées. Fort en aventures haletantes, il combine la tactique du jeu de cartes, la richesse du jeu de plateau stratégique et des éléments du jeu de rôle. Bien qu’il soit intuitif et facile à prendre en main, le titre propose une stratégie subtile et progressive.
De nouveaux personnages
Comme son nom l’indique, The Usurpers Hero Pack permet aux joueurs de compléter des parties avec de nouveaux personnages. Ce sont quatre nouveaux Héros qui débarquent sur Armello et permettent d’apporter un peu de nouveauté à l’enfant de League of Geeks.
Tout d’abord, on retrouve Elyssia, la Gardienne des Terriers. Cette dernière provient du clan des Lapins et possède l’habileté de fortifier de façon permanente les colonies si elle termine son tour sur ce genre d’action. De plus, le personnage ne tient pas compte des pénalités de mouvements accordés à la traversée des colonies fortifiées.
Ensuite, on retrouve Sargon, le Prophète Mortel. Ce héros fait partie du clan des Rats et possède l’habileté de voir la première carte sur le dessus sur chacun des decks des adversaires présents dans la partie.
Magna, l’intact est quant à lui le chef guerrier du clan des loups. Il possède l’habileté de pouvoir brûler l’ensemble des cartes boucliers et de retourner l’attaque des ennemis contre eux.
Dernier ajout de ce DLC The Usurpers Hero Pack , Ghor le Sauvageon. Fidèle membre du clan des ours, ce héros possède l’habileté de réduire le coût de ses sorts magiques lorsqu’il est en forêt. Ghor peut également jeter un sort à tout espace forestier de la carte.
De jolis anneaux
En plus des personnages mentionnés ci-haut, The Usurpers Hero ajoute quatre nouveaux anneaux. On retrouve l’anneau Tanzanite, la Quartz Arc-en-ciel, la Rubellite et l’Aquamarine. Chacune d’entres-elles correspond à l’un des clans du jeu.
- Tenzanite – appartiens au clan des Rats qui peut l’utiliser afin de gagner une pièce d’or supplémentaire lorsque le joueur s’échappe d’un péril.
- Quarts Arc-en-ciel – appartiens au clan des Lapins qui peut l’utiliser afin de gagner un point de magie supplémentaire à chaque levée du soleil.
- Rubellite – appartiens au clan des loups qui peut l’utiliser afin de gagner trois batailles alors que le héros ne possède qu’une seule vie.
- Aquamarine – appartient au clan des ours qui peux obtenir une pièce lune lors d’une bataille ou encore un péril.
Conclusion
Le contenu téléchargeable proposé par League of Geeks peut sembler intéressant et justifié. Cependant, il est vrai que pour une dizaine de dollars n’avoir que 4 nouveaux héros et des anneaux c’est un peu dispendieux. Surtout qu’il s’agit de 50 % du prix du jeu complet. Il aurait peut-être été un peu plus intéressant de proposer ce contenu gratuit ou encore pour quelques dollars seulement. Néanmoins, The Usurpers Hero Pack permet d’ajouter un peu d’éléments à un jeu fort complet et qui fera plaisir à de nombreux amateurs aimant ce genre d’expérience vidéoludique.