Nos impressions sur la bêta de Paladins: Champions of the Realm

Le studio Hi-Rez, principalement connu pour son jeu multijoueur de combat en arène SMITE, développe actuellement un nouveau jeu prévu pour 2016. Depuis quelques semaines déjà, l’équipe de Geeks and Com joue à la phase bêta de Paladins: Champions of the Realm. Annoncé lors de la Gamescom 2015, ce jeu de tir stratégique mélangeant à la fois le jeu d’action et les bases du MOBA propose d’essayer Paladins avant sa sortie finale et de participer activement à son développement grâce à cette phase bêta entamée à la fin du mois de novembre dernier.

Souvent comparé à Overwatch, le titre développé par Blizzard, Paladins: Champions of the Realm se démarque principalement de ses concurrents grâce au savoir-faire des développeurs du studio Hi-Rez. En effet, SMITE connaît un succès fulgurant partout sur la planète et on retrouve de nombreux éléments du MOBA à l’intérieur de Paladins. Certains considèrent mêmes Paladins comme un jeu de combat multijoueur en arène, cependant le titre s’approche beaucoup plus à un jeu de tir tel que Counter Strike ou encore Call of Duty, mais avec une vue à la troisième personne.

Un jeu d’action

En ce qui concerne principalement la jouabilité de Paladins: Champions of the Realm, vous contrôler un héros et devez atteindre les différents objectifs et éliminer les ennemis sur votre chemin afin de remporter la partie. Pour le moment, la phase bêta du titre propose qu’un seul mode de jeu dans lequel chaque équipe de contrôler une zone afin d’envoyer un bélier pour détruire trois portes menant vers un trésor et la victoire. Les développeurs du studio Hi-Rez ont annoncé que d’autres modes de jeux seront ajoutés à la bêta en 2016 et que lors de sa sortie finale, ce free-to-play comprendra de nombreuses cartes et façon de jouer.

Choisir votre héros

Chaque héros possède ses propres caractéristiques et attaques. Un peu comme un MOBA, le personnage est choisi en début de partie et ne peut être modifié au cours de cette dernière. Jusqu’à maintenant, Paladins: Champions of the Realm compte 9 protagonistes plus différents les uns comme les autres. Plus vous obtenez de points au cours d’une partie, plus vos pouvoirs seront puissants. C’est, d’ailleurs, à ce niveau que le jeu se démarque le plus. En effet, lorsque votre héros augmente de niveau au cours d’une partie, vous devez choisir l’une des trois cartes qui permettent d’obtenir certains bonus. Ces cartes sont aléatoires et proviennent de votre collection. Cette dernière s’agrandit à l’aide de coffre que l’on débloque à la suite d’une victoire, lorsque l’on combine des doublons ou encore avec de l’argent.

En termes de graphismes, Paladins: Champions of the Realm propose aspect plutôt enfantin avec de jolies couleurs. Les héros et les cartes sont très modélisés, malgré que cette version bêta ne comprend pas l’ensemble des éléments visuels annoncés par les développeurs du studio Hi-Rez. Les détails devraient, donc, être bonifiés au cours des prochains mois et lors de la sortie finale du titre prévue en 2016.

Bilan : BON

Paladins: Champions of the Realm fait beaucoup parlé de lui, car il est développé par le même studio que l’un des MOBA les plus populaires au monde, SMITE. Cependant, le titre possède toutes les qualités afin d’égaler ou même dépasser certains concurrents déjà annoncés ou en développement. Le jeu est amusant et même si la phase bêta ne possède pas énormément de contenus, l’ensemble m’a plu et j’ai bien hâte de retourner sur le titre lors des prochaines mises à jour ou encore sur la version finale. Paladins: Champions of the Relam sera disponible en 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.