Norton lance un jean avec des poches qui bloquent les ondes RFID / NFC contre les pickpockets numériques

READY Jeans Protected by Norton

Si l’on connaît bien Norton pour ses antivirus, il semble que l’entreprise a décidé de s’attaquer à la sécurité numérique des personnes sur bien d’autres aspects notamment le vol de données par RFID/NFC. C’est ainsi qu’en collaboration avec Betabrand, Norton vient de concevoir des vêtements qui peuvent protéger les cartes bancaires et autres gadgets des personnes souhaitant scanner et récupérer/utiliser vos informations. En effet, certaines poches sont protégées par un tissu spécial, bloquant ainsi les ondes émises par les dispositifs équipés de puces RFID ou NFC.

Dans un premier temps, Norton et Betabrand proposent le jean Ready Active avec une poche à l’avant et à l’arrière qui sera doublée par ce tissu spécial. Une couture jaune permet facilement d’identifier les poches qui disposent de cette protection RFID / NFC (mais peut être vu aussi comme une faille puisque cela indique potentiellement où est ton portefeuille). Une veste pour femmes avec une poche protégée est également en cours de développement.

La commercialisation (et livraison) du jean et de la veste Norton /Betabrand est prévue à partir de février et mars 2015. Elles sont actuellement dans une campagne de financement participatif avec une réduction de prix si la commande est passée avant la fin.

Le Jean Ready Active est déjà assuré d’être produit avec plus de 164% de financement et sera disponible au prix de 151,20$ pour ceux qui commandent actuellement (prix de départ : 168$). La veste n’est pas encore financée à 100% et son prix de départ était de 198$. À noter que si vous souhaiter protéger vos cartes tout en continuant d’utiliser le NFC lors du paiement, il existe également sur le marché plusieurs portefeuilles ou étuis bloquant les ondes RFID / NFC.