Nokia vient tout juste d’annoncer son intention d’acquérir Withings, l’entreprise française spécialiste des objets connectés dans le domaine de la santé. Le montant de la transaction s’élève à 170 millions d’euros et l’opération devrait être finalisée au troisième trimestre 2016.
« Avec cette acquisition, Nokia renforce sa position dans l’Internet des Objets » explique Rajeev Suri, président & CEO of Nokia. « Nous sommes heureux de rejoindre Nokia et d’aider les personnes à travers le monde à partager notre vision de la santé connectée » déclare Cédric Hutchings, CEO de Withings.
Withings sera rattaché à la branche d’activités Nokia Technologies qui a notamment conçu la tablette Nokie N1 ainsi que la caméra de réalité virtuelle Nokia Ozo. Cedric Hutchings prendra alors la direction de la nouvelle entité santé connectée de Nokia.
« Withings partage notre vision du futur de la santé connectée, leurs produits sont intelligents, bien dessinés et aident déjà leurs utilisateurs à mener des vies plus équilibrées. En associant les produits primés et les salariés talentueux de Withings à l’expertise et aux innovations mondialement reconnues de Nokia Technologies, nous nous plaçons en tête de la prochaine vague d’innovations en matière de santé numérique » explique ainsi Ramzi Haidamus, président de Nokia Technologies.
Il faut dire que Withings s’est fait un nom dans le domaine des objets connectés, plus particulièrement avec ceux spécialisés dans le domaine de la santé. Son portfolio se compose notamment de montres (Activité, Activité Pop), d’un tensiomètre, d’une balance connectée, mais également de caméras de surveillance. Créée en 2008 par Eric Carreel et Cédric Hutchings, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 200 salariés.