Alors que la semaine dernière nous apprenions la mort de Robin Williams, de nombreux admirateurs ont multiplié les initiatives pour lui rendre hommage. C’est ainsi qu’une pétition a été lancée sur change.org afin de demander à Nintendo d’inclure un personnage non jouable (NPC – non-player character) nommé Robin dans le prochain jeu Zelda sur Wii U. Près de 110 000 personnes ont ainsi déjà répondu à l’appel!
Il faut dire que Robin Williams était connu pour être un fan de l’univers de The Legend of Zelda. En effet, l’acteur américain était apparu dans plusieurs publicités Nintendo et a même nommé sa fille Zelda en référence au jeu.
Polygon rapporte la déclaration d’un porte-parole de Nintendo of America sur le sujet : « Robin Williams était aimé à Nintendo. Nous sommes de tout cœur avec sa famille et surtout Zelda Williams avec qui nous avons travaillé à de multiples reprises. Nous apprécions la vague de soutien de la communauté des joueurs et entendons demander des fans de l’honorer dans un prochain jeu. Nous ne commenterons pas au sujet de ce qui serait possible pour nos prochains jeux durant cette période difficile, mais nous chérirons nos souvenirs de Robin. »
Par ailleurs, un porte-parole de Nintendo au Japon précise à l’AFP que « pour l’heure, rien n’a été décidé, mais nous n’écartons pas cette requête. »
Il faudra donc attendre encore pour voir si Nintendo rendra hommage directement à Robin Williams dans un jeu. La semaine dernière, nous avions également appris que Blizzard envisageait de rendre hommage à l’acteur directement dans World of Warcraft, jeu dont il était un grand amateur, présent dans la communauté.