La semaine dernière mon cœur de fanboy s’est enflammé à travers d’un édito dans lequel je m’en prenais quelque peu à la crédibilité de la presse vis-à-vis de Nintendo. Suite à cela, certaines cordes sensibles ont été pincées et la mélodie qui s’en est suivie s’est avérée plus qu’intéressante.
Cependant, lorsque l’on se laisse aller aux sentiments les paroles s’éloignent de la vérité. Nintendo a entendu mon chagrin d’amoureux et a tenu à me rassurer sur certaines affirmations que j’ai tenu un peu trop vite.
Nintendo, je vous aime ;)
Sachez, en premier lieu, que le discours que j’ai tenu lors de ce cri du cœur demeure toujours le même et que je crois réellement que le succès critique de Splatoon est plus que discutable malgré le réel plaisir qu’on peut prendre en y jouant car beaucoup de plaisir j’ai eu.
Chez Nintendo, c’est en gentleman qu’on nous a assuré respecter mes opinions tout en me faisant remarquer que la situation difficile de la compagnie que je dépeint ne s’avère pas des plus juste, en tout cas au Canada. En effet, Nintendo est numéro 1 des ventes au Canada (dans mon salon et dans mon cœur également).
Il faut savoir également qu’une console vendue sur trois, toujours au Canada, est une console Nintendo ce qui représente plus précisément 33% de part du marché et qu’une console sur quatre est une 3DS. Désolé pour la Vita, mais elle ne fait pas le poids ! C’est indéniable, le géant Japonais du jeu vidéo a du succès. Je ne peux que m’en réjouir, le crier haut et fort, et attendre impatiemment l’E3 pour voir toutes les choses qu’ils auront à nous proposer.
Classé N pour N-sex
Comme dit plus tôt, cela ne change rien sur mes doutes face à l’objectivité de la presse dans les dossiers Nintendo. Je ne sais que trop bien où peut aller l’émotivité et qu’elle peut lourdement influencer ou même déformer la pensée et la compréhension. Cela se constate très souvent au cours des podcasts Les Gamers Contre-Attaquent que nous vous concoctons toutes les quinzaines. D’ailleurs, si vous trouvez que tout ce que j’ai écris ci-haut ressemble à de la lèche, vous avez raison. Maintenant je sais une chose : Nintendo nous lit, et je continuerai d’être sévère à leur égard car j’aime Nintendo.