Comme à son habitude, Nintendo nous réservait une nouvelle édition de son Nintendo Direct à la fin de la semaine dernière. Avec tous les lancements prévus bientôt pour la bannière Nintendo, nous étions en droit de nous attendre à beaucoup de cette conférence, proposant nouveautés et teasers de toute sorte. On vous avertit, nos attentes ont été comblés !
Des ensemble, des dates… et un nouveau Rattata pour Pokémon
Vous avez bien lu. Toujours prévus pour le 23 novembre prochain, les nouvelles éditions de nos créatures préférées feront place à de nouveaux Pokémon certes, mais aussi à la modification de certains Pokémon déjà actifs. C’est le cas de Rattata qui trouvera sa version « Rattata d’Alola », se greffant d’une belle moustache, mais aussi d’une position sur ses deux pattes et de nouvelles couleurs.
Nous apprenons aussi qu’une version noire/blanche de la console Nintendo 3 DS XL sera disponible aux images des Pokémon légendaires de Soleil et Lune, n’incluant cependant pas le logiciel. Cette console sera disponible le 18 novembre, soit quelques jours avant la sortie du jeu. L’édition 2DS n’est pas épargnée et aura aussi sa version des plus récents Pokémon avec le logiciel préinstallé. Ils seront même garnis d’un petit Pikachu blanc placé sous la croix directionnel.
Tout plein de Mario !
Ce Nintendo Direct nous a aussi permis de découvrir l’arrivée de Super Mario Maker, le succès monstre sur Wii U, dans sa version Nintendo 3 DS. Avec plus de 100 stages originaux créés par Nintendo, le titre sera disponible le 2 décembre 2016. Dans la foulée d’annonce, on a aussi vu passé le prochain Mario Party Star Rush, qui promet d’être accompagné d’une tonne de mini-jeux. La fonction Party Guest a aussi été annoncée, permettant de jouer jusqu’à 4 personnes à tous les modes multijoueurs avec un seul exemplaire du jeu. En plus de ces deux jeux, un tout nouveau MarioSports Superstars sera disponible au printemps 2017, mettant en vedette les différents sports de la série comme le soccer, le baseball, le tennis et même l’équitation. Il s’agit d’un titre qui joindra tous les sports préférés des amateurs de Mario et qui en comblera plus d’un c’est garanti.
Le 30e anniversaire de Zelda
Bonne fête, Zelda, bonne fête Zelda… on vous épargne le reste de la chanson. À l’occasion du 30e anniversaire de la série The Legend of Zelda, 3 nouveaux Amiibo seront disponibles soit trois éditions de Link (The Legend of Zelda, Ocarina of Time et The Wind Waker) ainsi que la version Zelda de The Wind Waker. Les 4 figurines seront disponibles le 2 décembre prochain.
Animal Crossing, Yoshi, Picross3D et…Pikmin!
Une nouvelle mise à jour gratuite sera aussi disponible pour Animal Crossing New Leaf, le jeu de réalité virtuelle nous proposant de construire notre ville et notre réputation, mais aucune date n’est annoncée pour l’instant. Le retour de Picross 3D est aussi attendu pour la Nintendo 3DS le 2 décembre prochain appelé Picross 3D Round 2.
Le 3 février 2017 sera une date à encercler dans votre calendrier, vous, amateur du dinosaure vert. Yoshi débarquera avec Poochy dans un nouvel épisode de sa série intitulé Yoshi’s & Poochy Woolly World. Le jeu proposera d’alterner entre le Yoshi et son fidèle compagnon mi chien mi-dévoreurs de tout ce qui bouge pour venir à bout des nombreux stages du jeu. On croit même qu’un Amiibo à l’effigie de la nouvelle bête sera disponible.
Finalement, du nouveau sur Pikmin… sur 3DS ! Oui, capitaine Olimar sera de retour dans une nouvelle aventure sur 3DS prévue pour 2017. Nous n’en savons pas plus pour l’instant, alors restons à l’affût des prochains Nintendo Direct. Qu’avez-vous pensé des annonces faites pour les prochains jeux ? Lequel attire le plus votre attention ?