Lors du lancement de la Nintendo Switch le 3 mars dernier, c’est avec beaucoup de fébrilités que les amateurs se sont emparés de leur nouvelle console avec un seul objectif en tête : jouer et surtout terminer le nouveau Zelda. Nintendo nous avait déjà d’ailleurs promis plusieurs DLC pour le jeu et promesse dite, promesse tenue, les détails de ce premier DLC intitulé « The Master Trials » sont maintenant connus.
Prévu pour cet été, les fans seront contents de savoir que ce premier DLC ajoutera non seulement les Épreuves de l’épée, mais aussi un tout nouveau mode de jeu difficile ainsi que plusieurs autres fonctionnalités amusantes :
- Épreuves de l’épée : les joueurs se mesureront à de nouvelles épreuves de l’épée (anciennement appelé Caverne de l’ordalie) amenant des vagues d’ennemis les uns après les autres. Link débutera le défi sans aucune arme ou armure et devra vaincre tous les ennemis dans une pièce pour passer à la prochaine étape. Une fois toutes les étapes complétées, la puissance de l’épée maîtresse doublera pour le joueur.
- Mode difficile : dans ce mode, les ennemis auront un rang plus élevé lorsque vous les affronterez en plus de croiser beaucoup plus de bêtes de haut niveau (ce qui n’était pas le cas précédemment) et d’avoir leur vie qui se régénère automatiquement lors d’un combat. Aussi, les monstres apercevront Link plus facilement lorsqu’il s’approche compliquant la tâche de les prendre par surprise.
- Mode Empreintes : Malgré qu’explorer Hyrule fait partie du plaisir du jeu, il sera maintenant possible de suivre les endroits que vous aurez visités. Le jeu pourra retracer les pas des 200 dernières heures de jeu. La fonctionnalité sera d’ailleurs rétroactive vous permettant de suivre mon cheminement depuis le début du jeu (à condition de ne pas avoir dépassé les 200 heures).
- Amulette de téléportation : Un nouveau coffre apparaîtra quelque part sur la carte. Si le joueur parvient à le trouver, une amulette de téléportation lui sera remise, permettant à Link de faire un point de téléportation où il veut sur la carte. Un seul point ne pourra cependant être enregistré en même temps.
- Masque de Korogu : Ce masque donnera au joueur plus de facilité à trouver les Korogu (petites bestioles améliorant la capacité de notre inventaire). Une fois le masque équipé (et trouvé), il vibrera pour vous indiquer la présence d’un Korogu dans les environs.
- Nouvel équipement : Huit nouvelles pièces d’équipement inspirées de la série feront leur entrée dans le jeu, ils seront basés sur les personnages populaires de la série Zelda comme Midna, Tingle, Phantom et Majora’s Mask.
- Mise à jour des langues (disponible aujourd’hui) : Le joueur entendra maintenant les voix des personnages dans 9 langues différentes selon son choix, toutes activables dans les menus du jeu. Pour les joueurs Wii U, ils devront télécharger un ensemble de voix sur l’eShop.
Nintendo a d’ailleurs profité de l’annonce pour mentionner qu’un deuxième DLC sera disponible d’ici la fin de l’année. Même si nous ne connaissons pas pour l’instant le prix unitaire du DLC, nous savons que l’offre des deux ensemble coûtera au joueur 28,19 $ et sera disponible la journée du lancement sur les plateformes virtuelles. Comme à l’habitude, la passe de saison donnera l’accès à ces DLC le matin même du lancement.