Alors qu’un porte-parole de Nintendo avait nié à Kotaku la rumeur selon laquelle Nintendo pourrait avoir à cesser la production d’Amiibos, c’est le constructeur japonais directement qui aura pris la peine de confirmer celle-ci très récemment à Wired.
En effet, il se trouve que certains choix moins populaires pourraient voir le bout du tunnel très bientôt, qu’ils fassent partie de la première vague d’Amiibos, de la seconde ou de la dernière. Pour l’instant, seuls le Villageois, Marth et l’Entraîneuse Wii Fit risquent de disparaître des étagères une fois les stocks actuels écoulés, mais ce sont les chiffres de vente trimestriels qui pousseront Nintendo à pousser une décision finale.
Bien que d’autres figurines pas encore disponibles sur le marché pourraient aussi voir leur production s’arrêter, il est clair pour l’entreprise que certains choix plus populaires tels que Mario, Link ou Pikachu ne sont pas concernés par cette problématique. Super Smash Bros ayant toujours été une licence peu équilibrée, il est normal que les joueurs s’abstiennent d’acheter des figurines de certains personnages plus faibles ou encore de clones et un dénouement tel que celui-ci n’est pas vraiment une surprise, d’autant plus que les Amiibos ne sont contre toute attente pas jouables et servent uniquement de coéquipiers ou d’adversaires, ce qui limite leur intérêt. Mais elles attirent également les collectionneurs de l’univers Nintendo et pas seulement les joueurs.
La prochaine vague de figurines devrait être disponible le 12 décembre et comprendra Zelda, Diddy Kong, Luigi, Little Mac, Captain Falcon et Pit. Nul doute que certaines de ces figurines devraient être très populaires auprès des fans, en particulier le Captain Falcon, personnage phare de la licence depuis le premier épisode. Souhaitons donc que peu de choix finissent par disparaître.