NHL 24 : les nouveautés dévoilés

C’est désormais officiel, NHL 24 sera disponible le 6 octobre prochain sur PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X/S. Après avoir dévoilé que Cale Makar sera l’athlète mis en vedette sur la couverture du jeu, les développeurs d’EA Sports ont diffusé les nouveautés de cet opus. Il est notamment question de cross-play sur la même génération de console.

Un nouveau système de fatigue

L’une des principales nouveautés de ce NHL 24 est l’ajout et l’utilisation d’un nouveau système permettant d’ajouter du réalisme à vos parties et de gérer la fatigue de vos joueurs. En effet, les développeurs ont indiqué que cette fonctionnalité ajoutera une nouvelle couche dynamique d’intensité et d’authenticité à vos rencontres. L’équipe a aussi indiqué que le temps passé dans la zone d’attaque sera récompensé et créera une vrai rythme.

NHL 24

Ce nouveau système de NHL 24 fonctionnera de pair avec l’ajout du système de fatigue des gardiens de but. Ce dernier influera sur votre équipe alors que chaque occasion manquée en défense rend plus difficile l’obtention d’un arrêt de jeu. Votre gardien sera plus épuisé lorsqu’il recevra des tirs, lorsqu’il y aura des passes transversales devant lui ou tout simplement le temps que l’équipe adverse sera dans votre zone. D’un autre côté, votre gardien récupèrera de l’énergie lors de plusieurs phases de jeu pour retrouver son état habituel.

Mettez la pression sur vos adversaires

Avec ce système d’énergie, plus la pression sera grande sur votre adversaire, plus vous aurez des avantages sur ces derniers. Dans NHL 24, chaque équipe peut augmenter sa pression grâce à la possession du palet, aux coups et aux tirs dans la zone offensive. L’équipe offensive bénéficie de l’effet positif de l’adrénaline qui augmente. Une infographie est présente sur la glace afin que vous puissiez constater l’effet de la pression actuelle directement.

NHL 24

Des contrôles plus intuitifs

EA Sports à aussi annoncer que les contrôles de NHL 24 ont été revisités et seront beaucoup plus intuitifs. Les mouvements les plus marquants sont plus intuitifs et accessibles. Il sera possible de faire une feinte, une passe ou une feinte à partir de chaque mouvement. Le système de passes avec vision devrait, selon l’équipe de développement, réduire le nombre de passes raté lorsque vous jouez avec l’intelligence artificielle. Pour les amateurs du mode Be a Pro, vous serez heureux d’apprendre qu’un nouveau système de contrôle a été intégré afin de ramener votre gardien au centre de la zone de but rapidement avec un mouvement. Il sera aussi possible de deviner l’emplacement du tir pour obtenir un bonus et augmenter les chances de faire un arrêt spectaculaire.

nhl 24

Le système de mise en échec de NHL 24 a aussi été amélioré afin de proposer des mises en échec percutantes. Grâce à un bouton pour contrôler les hanches de votre joueur, les mises en échec créent une utilité accrue en défense, rendant l’utilisation du corps à la fois amusante et pleine de tact.

Évolution des modes EASHL, HUT et bien plus

Au niveau des modes multijoueurs et tel qu’indiqué au début de cet article, NHL 24 proposera le cross-play. Le tout permettra de jouer avec des amis sur la même génération de console que vous. Le mode World of CHEL proposera désormais une passe saisonnière. EA Sports a cependant confirmé que plusieurs items seront transférables dans l’opus de l’année prochaine. Le mode EASHL aura aussi droit à des nouveautés, dont l’intégration des playoffs. Les équipes devront effectuer plusieurs matchs afin de se qualifier pour cette étape éliminatoire et remporter les grands honneurs. Pour HUT, on notera la possibilité de voir directement en match les objectifs en cours sans devoir toujours retourner au menu.

Présentation des matchs

Toujours dans l’objectif d’offrir plus de réalisme, NHL 24 proposera plus de 75 nouvelles célébrations de but ainsi que de nouveaux angles de caméra, effets de lumière et présentation. Il sera aussi possible d’attribuer et de personnaliser les bannières des joueurs sur les panneaux numériques de la patinoire. Le commentateur Cheryl Pounder (TSN) rejoint aussi l’équipe de diffusion. Les partisans dans les gradins auront aussi droit à de nouvelles interactions en plus de crier à vos joueurs de tirer par exemple.