Hier avait lieu la sortie mondiale de la NES Classic Edition. Vendue au bas prix de 79,99$ au Canada, la réplique miniature de la populaire console de Nintendo a été victime de son succès… ou plutôt d’un manque d’approvisionnement en magasin.
Fidèle à son habitude, Nintendo a envoyé un nombre insuffisant de consoles dans les boutiques. Les magasins les plus chanceux ont reçu une vingtaine de NES Classic Edition, alors que d’autres en ont obtenu moins de dix. Les consoles se sont envolées en quelques minutes seulement, causant la déception chez de nombreux amoureux de la plateforme rétro.
Au Québec, certaines personnes rencontrées sur place sont arrivées au magasin plus de quatre heures avant l’ouverture des portes pour s’assurer de mettre la main sur l’une des rares consoles disponibles.
Le dernier moyen de se procurer la console dès maintenant est de se diriger sur des sites de revente telle que eBay et Amazon. Par contre, dans la plupart des cas, elle est à vendre à plus de 200$.
Une réponse rapide de Nintendo
De son côté, Nintendo a répondu aux nombreux amateurs déçus en annonçant que plusieurs approvisionnements sont prévus d’ici Noël. On peut donc espérer mettre la main rapidement sur la mini NES avant la fin de l’année.
Selon Nintendo, il y aura des « approvisionnements réguliers » de NES Classic d’ici les Fêtes.
— Jean-François Codère (@jfcodere) 11 novembre 2016
Vendu au prix de 79,99$ au Canada et de 59,99€ en Europe, la NES Classic Edition est une réplique miniature de la console d’origine permettant de jouer à 30 jeux ayant marqué l’époque 8 bits. Parmi ces 30 jeux préinstallés, nous retrouvons des classiques comme Super Mario Bros, Zelda II : The adventure of Link et Punch-Out!!.