MWC 2014 : Sony annonce ses téléphones Xperia M2 et Xperia Z2

Sony a profité de sa conférence au Mobile World Congress 2014 pour présenter deux nouveaux téléphones intelligents, les Xperia M2 et Z2. Le premier se veut milieu de gamme alors que le second représentera le haut de gamme du constructeur pour cette année 2014.

Xperia M2 : Sony veut se démarquer dans les appareils moyens de gamme

Avec seulement 8.6 millimètres d’épaisseur, Sony positionne clairement son Xperia M2 au niveau du design. Le constructeur précise ainsi qu’il s’agit du téléphone intelligent le plus fin de sa catégorie, soit les appareils 4G de moins de 220 euros lors de leur sortie.

Sony Xperia M2 - Mobile World Congress 2014

Côté caractéristiques techniques, on retrouve un processeur quad-core Snapdragon 400 de 1,2GHz, 1GB de RAM, 8GB de stockage ainsi qu’une batterie de 2330mAh. Il sera également équipé d’une antenne 4G LTE. Pour la partie multimédia, on retrouve un écran 4.8 pouces de 960×540 pixels ainsi qu’un appareil photo de 8 mégapixels Exmos RS.

Sony positionne également son offre de contenus avec 3 films complets offerts avec l’appareil ainsi que 30 jours d’abonnement à son service Music Unlimited.

Enfin, l’appareil sera proposé dans une variante double carte SIM sur certains marchés, sous le nom de Xperia M2 Dual. L’utilisateur pourra ainsi choisir une sonnerie personnalisée pour chaque carte SIM et choisir pour chaque appel ou SMS quel numéro il souhaite utiliser.

Le Sony Xperia sera proposé à travers le monde à partir d’avril 2014 pour un prix non dévoilé pour le moment et sans plus de détails en fonction des pays et régions. En France, on parle d’un prix de 299 euros.

Sony Xperia Z2 : meilleur écran, enregistrement 4 K et meilleur son pour le nouveau haut de gamme étanche de la marque

Le Xperia Z2 était sans doute l’appareil le plus attendu du constructeur, après avoir présenté les Xperia Z et Z1, positionnés haut de gamme en 2013.

Sony a donc pris son précédent haut de gamme et l’a amélioré sur plusieurs aspects. Le principal mis en avant est l’écran de l’appareil, qui fait désormais 5,2 pouces et utilise la technologie propriétaire de Sony, le Triluminos display avec Live Colour LED. Sony promet ainsi des couleurs plus riches sans pour autant avoir un aspect saturé comme certains compétiteurs. L’image est ainsi analysée constamment pour adapter le filtre nécessaire.

Sony Xperia Z2 - Mobile World Congress 2014

Côté spécificités techniques, on retrouve un processeur quad-core Snapdragon 801 de 2.3GHz, 3GB de RAM, 16GB de stockage ainsi qu’une batterie de 3200mAh. L’épaisseur du téléphone est de seulement 8,2 millimètres et il est résistant à la poussière et à l’eau (IP55 et IP58).

L’appareil photo pour sa part utilisera un capteur de 20.7 mégapixels Exmor RS, avec la capacité de faire des vidéos en 4K à 30 images par secondes. Jusque là il n’y avait que le Samsung Galaxy Note 3 qui permettait l’enregistrement en ultra-HD. Sony en profite ainsi pour positionner son appareil comme le « meilleur appareil photo et vidéo dans un téléphone intelligent étanche ». On retrouve de nombreuses fonctionnalités classiques dans le logiciel de prise de photos mais les amateurs de médias sociaux pourront noter la présence d’un mode Vine inclus dedans directement.

Sony Xperia Z2 - Tranche - Mobile World Congress 2014

Dans sa présentation du Xperia Z2, Sony met également l’accent sur le son de l’appareil. En effet, on retrouve des haut-parleurs en façade permettant d’offrir un son stéréo Surround « dynamique ». À noter également, le fait que l’appareil intègre aussi la technologie d’annulation de bruit active mais il faudra des écouteurs compatibles (vendus en option) pour en profiter. Ainsi, Sony parle d’une réduction de bruits externes de 98% avec ses écouteurs MDR NC31EM.

Au niveau contenus, le Z2 offrira la possibilité d’obtenir gratuitement 6 films de Sony Pictures, ainsi que 30 jours d’accès gratuit au service Music Unlimited ainsi qu’à des jeux PlayStation Mobile.

Le Sony Xperia Z2 sera lancé dès le mois de mars 2014 à travers le monde pour le moment et sans plus de détails en fonction des pays et régions. En France, il devrait être distribué à partir de 699 euros.