Mr Robot : la série (déjà) renouvelée pour une deuxième saison par USA Network

Mr Robot - Elliot - USA Network

Il y a quelques semaines nous vous proposions la critique du pilote de Mr Robot, une série qui se situe dans l’univers de l’informatique et du hacking mais qui explore également des thématiques bien plus larges de notre société. Alors que la première saison commence à être diffusée aux États-Unis, USA Network annonce déjà que la série a été renouvelée pour une deuxième saison d’un minimum de 10 épisodes en 2016.

Plus de 2,6 millions de personnes pour le pilote

Le pilote de Mr Robot a reçu un très bon accueil et a été vu officiellement par plus de 2,6 millions de personnes à travers les différentes plateformes de diffusion. En effetm dès le 27 mai dernier, USA Network avait rendu disponible l’épisode pilote en vidéo à la demande, sur l’application USA Now,Hulu, YouTube, iTunes, Amazon Instant Video, Google Play, Vudu, Xbox Video, Playstation Video et M-Go. Le premier épisode sera également disponible sur une douzaine de sites web incluantUSANetwork.com et THR.com.

« Nous savions dès le moment de la lecture du script provacteur de Sam Esmail, et le visionnement des performances de Rami Malek et Christian Slater, que Mr. Robot était une série comme on en voit pas actuellement à la télévision. Les réactions très positives sur le pilote et sa large diffusion nous font réaffirmer notre confiance dans la série et nous sommes très impatients de voir où la série nous amènera pour sa saison 2 » déclare Chris McCumber, président de USA Network.

L’histoire de Mr Robot

Mr Robot nous fait suivre les traces d’Elliot (Rami Malek), un programmeur qui travaille dans une compagnie de sécurité informatique la journée. Très peu doué pour les relations sociales, il dédie ses nuits à sa deuxième vie : pirater les personnes qui nuisent à la société afin de les dénoncer. Ses actions vont attirer l’attention non seulement d’un groupe de hackers, qui aimeraient bien bénéficier de son expertise, mais également d’un petit groupe de personnes anonymes, qui contrôlent la ville et n’apprécient pas qu’on vienne perturber leurs plans.

La série est écrite par Sam Esmail (« Comet »), accompagné à la production par Steve Golin (« True Detective ») et Chad Hamilton (« Breakup at a Wedding »). En plus de Rami Malek, on retrouve Christian Slater, Gloria Reuben, Portia Doubleday (« Her »), Carly Chaikin (« Suburgatory ») and Martin Wallström (« Simple Simon »).