On ne l’attendait plus vraiment sur ce secteur, mais Nintendo a enfin sauté le pas l’année dernière en annonçant son arrivée sur le secteur mobile dès 2016. Alors que de nombreux éditeurs on envahi ce marché en pleine explosion depuis longtemps, Nintendo se concentrait sur ses machines et en particulier sa Wii U, en état de mort clinique.
Alors qu’on s’attendait à un Mario ou pourquoi pas un Metroid tactile, la première application mobile de Nintendo a donc été présentée sous le nom de Miitomo en fin d’année dernière.
Déjà plus d’un million d’utilisateurs au Japon
Possédant déjà près d’1 million d’utilisateurs au Japon, Miitomo n’est pas un jeu à proprement parler mais un réseau social simplifié, utilisant les fameux Mii, avatars virtuels des joueurs apparus sous l’ère de la Wii.
Miitomo permet d’échanger en posant des questions aux autre joueurs. Chaque question posée rapporte des pièces, permettant de personnaliser son Mii. Evidemment, free to play oblige, il sera possible, mais non obligatoire, de dépenser de vrais euros pour acheter des objets ou des vêtements.
Lancement de Miitomo à partir du 31 mars en Europe et en Amérique du Nord
C’est finalement par communiqué de presse que la firme de Kyoto vient d’annoncer la date de sortie de l’application en Europe et en Amérique du Nord. Miitomo débarquera donc sur nos mobiles le 31 mars 2016, soit dès ce jeudi.
Nintendo compte bien faire un carton avec cette application avant sûrement de déployer les gros moyens pour se faire une place sur le marché très concurrentiel des jeux mobiles!