C’est bien connu, à l’approche de l’E3, les langues se délient et les éditeurs cherchent à se démarquer avant la grande messe annuelle de Los Angeles. Après Ubisoft, c’est au tour de Microsoft de lever le voile sur le prochain jeu de sa série phare : Halo. Le prochain épisode inédit de la série sera Halo 5 : Guardians. Celui-ci sera publié au cours de l’automne 2015 sur Xbox One, dans la pure tradition des jeux Halo depuis 2001.
Selon Bonnie Ross, manager général de 343 Industries, Halo n’est pas une simple franchise mais s’intègre complètement à l’expérience Xbox en termes d’innovation et de processus de création. Par le passé, Halo a effectivement permis de démontrer les capacités technologiques de la Xbox, par son écosystème innovant ainsi que ses options de divertissement (le mode en ligne Xbox Live par exemple.).
Avec Halo 5, les équipes de 343 Industries disent avoir le souhait d’apporter aux fans le jeu qu’ils méritent tout en le développant sur mesure pour la Xbox One. Cela se traduit, par exemple, par la proposition d’un jeu en 60 images par seconde, avec des serveurs dédiés, et avec l’envergure dont ils ont toujours rêvé depuis plus d’une décennie. Le jeu devrait être plus ambitieux que Halo 4, avec des graphismes bien plus travaillés ainsi qu’un moteur graphique bien plus puissant.
Enfin, Bonnie Ross confirme que 2015 ne sera pas seulement l’année de Halo 5 : Guardians, mais de bien d’autres projets relatifs à la série Halo. Notamment une série TV réalisée avec la participation de Steven Spielberg. Cette série pourra être regardée de manière indépendante, mais permettra d’enrichir l’univers Halo.
Néanmoins, le voyage Halo devrait débuter dès 2014, Microsoft dévoilera de nouvelles informations lors de leur conférence à l’E3 2014 qui se tiendra le 9 juin. L’annonce de Halo 2 Anniversary est tout à fait plausible et serait un bon moyen de faire patienter les fans en attendant Halo 5 : Guardians. D’ailleurs, pour patienter un petit peu, voici quelques visuels du jeu, notamment la futur jaquette (sûrement provisoire).
Halo étant sûrement ma série de FPS favorite, j’attends évidemment en toute logique cet épisode avec impatience, mais crier au génie serait bien trop tôt, j’ai très hâte que l’E3 dévoile enfin ce nouvel épisode de Halo.
En attendant, je vous laisse avec le trailer du prochain Halo dévoilé par Microsoft lors de l’E3 2013 :