Microsoft a annoncé aujourd’hui la sortie prochaine de son bracelet connecté sobrement intitulé »Band ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Microsoft a pris son temps pour proposer un produit qui promet d’être très complet, en particulier grâce à un écosystème intéressant.
Microsoft Band, un bracelet aux nombreux capteurs
Le bracelet, tout d’abord, intègre 10 capteurs afin de collecter des données aussi diverses que le rythme cardiaque, le nombre de pas effectués, les cycles de sommeil, les calories dépensées et même l’exposition aux rayons UV. L’intégration d’une puce GPS permet également d’améliorer la précision des mesures de toutes les activités sportives.
Équipé d’un écran 1.4 pouces en 320 x 106 pixels, le bracelet va pouvoir afficher différentes données relatives aux activités ainsi qu’aux notifications reçues sur son téléphone. Les applications compatibles sont annoncées comme nombreuses, avec des partenariats passés avec Facebook, Starbucks, Runkeeper, Jawbone ou MyFitnessPal, entre autres. Il sera bien évidemment possible de consulter ses messages textes, notifications d’appels ou autres alertes directement sur le bracelet.
Microsoft Health, l’écosystème prometteur
Mais au delà du bracelet en lui même, Microsoft a annoncé un véritable écosystème. Tout d’abord, l’application permettant au bracelet de fonctionner est disponible sur Android, iOS et Windows Phone, permettant au plus grand nombre d’utilisateurs de profiter des différents services.
Avec Microsoft Health, le géant du logiciel va également plus loin, en proposant un service de stockage centralisé des données relatives à la santé (activité physique, nutrition, sommeil…) disponible aussi bien aux utilisateurs de ses produits qu’à des sociétés tierces qui désireraient rendre compatible leurs objets connectés. Il sera donc possible de consulter ses différents parcours effectués, calories ingérées et brulées ou cycles de sommeil au sein d’une même application, par exemple.
Disponibilité et prix du bracelet Band et de Microsoft Health
Le Microsoft Band est disponible dès aujourd’hui aux Etats-Unis pour un prix de 199 dollars, sans aucune indication pour les autres pays pour le moment. Microsoft Health est pour sa part disponible depuis la nuit dernière, ce qui avait d’ailleurs permis de connaître l’existence du bracelet avant son annonce officielle.
On attend donc avec impatience de pouvoir tester ce bracelet, mais il est en attendant très intéressant de voir que Microsoft continue de se positionner comme un acteur du multi-plateformes, après avoir marqué les esprits avec la sortie d’Office sur iOS, par exemple.