Lors de l’E3 2015, les joueurs s’attendaient à l’annonce d’un nouveau Metroid, licence absente sur Wii U jusqu’alors. Certains osaient même murmurer l’arrivée d’un nouveau Metroid Prime, la version FPS de la célèbre licence mettant en scène Samus Aran, chasseuse de primes galactique.
Malheureusement pour eux, l’annonce de Metroid Prime Federation Force sur 3DS et son style enfantin ont grandement refroidi leurs ardeurs, même si les développeurs ont tenu à rassurer les joueurs en garantissant un jeu au gameplay soigné et très divertissant. On passera sur la qualité de l’argumentation…
Malgré une pétition demandant son annulation, Metroid Prime Federation Force sortira bien cette année, et se dote même d’un site internet dans lequel on apprend que le jeu devrait arriver en avance en Amérique du Nord. En effet, on apprend lors de notre visite sur le site que le titre y arrivera avant la fin du printemps, donc avant le mois de juin, alors que la version européenne est toujours prévue pour le troisième trimestre 2016.
Les revendeurs américains sont déjà sur le pont puisqu’il est déjà possible de précommander le titre au prix classique d’un jeu 3DS (40$), sachant que certains d’entre eux proposent même la livraison en Europe pour les joueurs impatients. Pour compléter le tout, le site met à disposition de nouvelles images du jeu, dont nous vous proposons une sélection dans cet article.