À partir du 18 mars 2013, Orange proposera hellopolys, un jeu sur Facebook permettant de créer son propre opérateur de télécommunications et ainsi de gérer son réseau. hellopolys sera également disponible en avril sur téléphone mobile et tablette.
Hellopolys : un jeu de gestion du réseau télécom
Le but du jeu sera alors de déployer un réseau filaire ou mobile en tenant en compte plusieurs paramètres tels que le nombre de clients connectés, leur satisfaction ou encore la couverture du territoire. L’utilisateur disposera alors de ressources limitées qu’il devra faire fructifier afin de déployer un réseau le plus performant possible. Il devra ainsi dépenser de l’argent en innovation ainsi qu’en réparations lorsque son infrastructure sera touchée par des catastrophes naturelles.
Le jeu aura également une dimension sociale avec, notamment, la possibilité de partager des ressources entre amis afin de s’entraider. Chaque jour, les joueurs dépassant un certain nombre de points seront inscrits a un tirage au sort qui aura lieu a la fin des deux semaines de durée du jeu. Orange promet qu’il y aura un « très beau cadeau à gagner ».
Un jeu pour faire comprendre les vrais enjeux d’Orange
L’initiative est vraiment intéressante pour Orange car elle va permettre aux joueurs de comprendre les enjeux pour les opérateurs au niveau des coûts d’infrastructure ainsi que la difficulté de conserver l’ensemble de ses clients satisfaits.
La marque se donne ainsi une visibilité supplémentaire en ces moments de guerre des prix sur le marché francais, tout en permettant aux joueurs de passer un bon moment. Il pourrait être amusant de voir si tous ceux qui critiquent en ligne les pratiques des opérateurs sauront obtenir de bons résultats sur Hellopolys
Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site de hellopolys.