Si vous suivez avec attention les différents comptes twitter des développeurs de Mass Effect Andromeda, un certain tweet a peut être retenu votre attention :
Hope you enjoyed our #N7Day video. Maybe you should look closer, too.
— Michael Gamble (@GambleMike) 7 Novembre 2015
Michael Gamble, producteur sur la série, laisse donc penser que certains détails ont été cachés dans la vidéo du N7 DAY. Il semble que des fans de la série aient trouvé une partie des informations dissimulées dans la bande-annonce. En effet, à la 44ème seconde, nous pouvons voir la Terre depuis l’intérieur de notre futur vaisseau (c’est ce que l’on peut supposer en tout cas, d’après la première bande-annonce dévoilé à l’E3 2015). Sur la gauche de l’image, nous pouvons voir des plaques d’identification. D’après Benelioto (un utilisateur de Reddit), on peut y lire RIDER ou RYDER. Ce fan a par la suite fait le rapprochement avec Sally Ride, la première américaine à avoir été envoyé dans l’espace. Cette théorie semble valable puisque le nom de Shepard (le personnage principal de la trilogie originale) avait été choisis pour la même raison, le premier américain envoyé dans l’espace était Alan Shepard.
Un autre utilisateur de Reddit, The_Iceman2288, a lui pointé une autre théorie, la musique de Johnny Cash utilisée dans la bande-annonce de l’E3 2015 se nomme « Ghost Riders in the Sky« . Le terme Ghost peut être remplacé par Spectre, un mot utilisé pour désigner l’unité d’élite de la Galaxie dans l’univers Mass Effect. Riders rappelle également le nom sur la plaque : RIDER ou RYDER. BioWare avait par ailleurs indiqué que cette musique avait été choisis pour de très bonne raisons.
Peut-être en apprendrons nous plus lors de la cérémonie des The Game Awards 2015 ? Le studio avait déclaré que nous devrions en voir plus sur le jeu avant l’année 2016. En tout cas, mon excitation n’est pas prête de s’estomper.