C’est Chris Wynn, Senior Development Director chez Bioware qui nous rapporte quelques informations sur Mass Effect Andromeda en répondant à des questions sur Twitter.
La première réponse concerne le gameplay en lui-même, de nouveaux éléments s’ajouteront pour le rendre plus dynamique mais devrait garder le même feeling que les précédents, à savoir un TPS avec un système de couverture et la possibilité de donner des ordres à ses coéquipiers.
Sa seconde réponse concerne l’apparition d’anciens personnages de la série, Chris explique qu’en rapport avec l’histoire, cela n’aurait pas trop de sens de faire apparaitre d’anciens personnages. Tout ceci s’explique du fait que Mass Effect Andromeda se passe dans la galaxie d’Andromède alors que les précédents se déroulaient dans notre galaxie, la Voie Lactée.
On pouvait bien sur espérer que des personnages comme Liara pourraient apparaître étant donner que les Asaris vivent environ 1000 ans et que Liara est fascinée par les anciennes civilisations, elle aurait très bien pu faire un caméo, mais bon je suppose qu’elle est déjà assez occupée dans sa galaxie.
N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous pensez de tout ceci, si cela vous chagrine de ne plus revoir des personnages comme Garrus ou Liara ou si vous êtes content que le gameplay du prochain Mass Effect n’ait pas été entièrement rebooté par rapport à ses prédécesseurs.