A un petit mois de sa sortie en intégralité sur Netflix, Daredevil nous offre un dernier cadeau en ce lendemain de Saint-Valentin: une nouvelle bande-annonce de la saison 2. Si la première bande-annonce nous dévoilait finalement assez peu de choses – pour ne pas dire rien, si ce n’est quelques retours audios sur le début des aventures de Matt Murdock – celle-ci nous en apprend davantage sur le personnage du Punisher, endossé par Jon Berthnal (The Walking Dead, Le Loup de Wall Street).
Frank Castle est un personnage de comics animé par un profond esprit de revanche dû à un événement passé tragique qui le marquera à jamais: la perte de sa famille. « C’est un type qui ramène la guerre chez lui de la pire des manières […] il y a beaucoup d’itérations de ce personnage et dans chacune d’elles, il s’agit d’un homme qui a vécu cet incroyable trauma qui façonne désormais son mode de pensée » raconte Jon Berthnal à nos confrères américains de EW.
« Si vous pensiez que la première saison de Daredevil était sombre, attendez de voir ce qui vous attend prochainement »
Egalement, un premier regard sur le personnage d’Elektra Natchios, interprétée par l’actrice française Elodie Yung (Banlieue 13: Ultimatum, G.I Joe Conspiration). Si celle-ci ne fait qu’une courte apparition dans le trailer, il y a fort à parier que la seconde partie de cette bande-annonce, prévue pour dans dix jours, lui sera plus amplement consacrée. C’est du moins, probablement l’idée derrière cette « première partie » de la vidéo.
Synopsis : Alors que Matt pense qu’il réinstaure l’ordre dans la ville, de nouvelles forces font surface à Hell’s Kitchen. Désormais, « L’Homme Sans Peur » doit affronter un nouvel ennemi en la personne de Frank Castle et faire face à une ancienne flamme – Elektra Natchios.
De plus gros problèmes apparaissent lorsque Frank Castle, un homme assoiffé de vengeance, refait surface dans la peau du Punisher, un homme qui s’empare de la justice à son sens dans le quartier de Matt. En parallèle, Matt doit trouver l’équilibre entre son devoir envers son peuple en tant qu’avocat, et sa vie périlleuse en tant que Démon de Hell’s Kitchen, l’obligeant à faire un choix qui le poussera à comprendre réellement ce que signifie être un héros.
La seconde saison de Daredevil sera disponible le 18 mars sur Netflix. L’occasion de retrouver ceux qui ont fait le succès de la première partie de la série Charlie Cox/Matt Murdock, Deborah Ann Woll/Karen Page, Elvin Henson/Foggy Nelson et Claire Temple/Rosario Dawson.