Marvel dévoile son événement « Secret Wars » et fusionne tous ses univers

Lors d’une conférence de presse organisée hier soir, Marvel a dévoilé ses plans pour son grand événement à venir pour mai 2015 : Secret Wars. La conférence était présentée par Axel Alonso, Éditeur en Chef, et Tom Brevoort, vice-président des publications et n’a duré qu’une trentaine de minutes.

Alors Secret Wars c’est quoi ?

Le grand événement annoncé par Marvel qui se déroulera sur un an a donc été présenté à la presse. Les deux univers « 616 » et l’univers « Ultimate » vont maintenant se rencontrer pour n’en former plus qu’un seul, mais à cela s’ajoute également l’ensemble des différents univers qui nous ont été présentés pendant plusieurs semaines (Planète hulk, Day of future past etc).

Tous ces mondes vont également se rejoindre en un seul et même monte qui s’appellera « Battleworld » :

Secret Wars Carte

Chacun de ses différents univers sera ainsi représenté par un état ou pays. Ils formeront alors un tout plus ou moins cohérent et nous retrouverons donc plusieurs versions des personnages que nous connaissons actuellement. Comme vous pouvez le voir sur la carte, le nom de chaque zone est également défini pour rendre le tout compréhensible. Ce nouvel univers nommé Battleworld sera donc le tout nouveau et le tout jeune univers de Marvel.

Pendant cet événement qui durera un an, ces différents mondes vont se dévoiler, mais également s’affronter. Nous assisterons donc à l’affrontement de plusieurs versions de Spider-Man, Thor…. mais nous verrons aussi des versions alternatives de personnages morts dans les deux univers principaux. On peut ainsi penser au retour de Wolverine ou de Deadpool par exemple, Marvel ayant annoncé sa mort dans les mois à venir.

Secret wars event

On repart donc de zéro chez Marvel ?

Eh bien pas vraiment! En effet, une fois qu’il ne restera plus qu’une seule version de chacun des personnages, ce nouveau monde « Battleworld » aura donc trouvé sa place. Il faudra attendre quelques mois après le début de cet événement pour mieux voir la direction dans laquelle Marvel va se diriger. Je pense également que l’univers cinématographique pèsera beaucoup dans cet univers et nous verrons sans doute un retrait des X-Men au profit des inhumains.

Pour de plus amples informations, je vous invite à vous rendre sur une page du site de Marvel, qui se veut interactive et très intéressante sur cet événement, mais également à visionner la conférence d’hier :