Annoncé en avril dernier par 2 k Games, les amateurs pourront mettre la main sur le troisième opus de la franchise Mafia dès le 7 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. Afin de faire patienter un peu, l’équipe de développement a donné les détails de l’édition de collection vendue au coût de 150 $.
En plus du jeu, l’édition de collection de Mafia III comprend la bande sonore officielle sur vinyles, un livre d’art de plus de 50 pages, une chaîne de cou de type Dog Tag du personnage principal Lincoln Clay, des affiches exclusives du jeu, des sous-verres et la passe saisonnière. À noter que la version deluxe vendue au coût de 80 $ comprendra également la Season Pass.
Fini la prohibition américaine durant les années 30 ou le San Francisco d’après guerre, Mafia III va visiter une autre région liée au grand banditisme des années 1960 et 1970 : La Nouvelle-Orléans. Le héros Lincoln Clay est, tout comme Vito le héros de Mafia II, un ancien combattant, mais cette fois-ci il ne s’agit plus d’atteindre le sommet de la pègre. Tombé dans le banditisme à son retour du Vietnam, il s’est forgé une solide réputation et s’était entouré de partenaires qu’il considérait comme sa propre famille.