This Bed We Made

Lowbirth Games lance une démo pour This Bed We Made

Il y a beaucoup de beaux projets qui se trament sur la scène indie québécoise. Rapidement, je pense à Roots of Yggdrasil, Biomorph, Sea of Stars et bien plus. Mais ces jeux là ne sont pas des premiers titres pour leurs studios respectifs contrairement à This Bed We Made de Lowbirth Games. Avec l’aide du collectif Indie Asylum, le studio nous proposera un premier jeu à l’automne qui semble fort intéressant.

J’adore les jeux qui mettent l’accent sur le narratif et c’est ce qui m’interpelle le plus ici. La prémisse m’intrigue aussi puisqu’elle nous plonge dans la peau d’une femme de ménage des années 50 qui travaille dans un hôtel. Elle devra fouiner un peu partout dans les chambres des étrangers pour découvrir leurs secrets les plus terribles grâce à des objets intrigants apportés lors de leurs voyages.

Il faudra trouver les liens entre ceux qui se logent dans l’hôtel et on nous promet une histoire d’amour, de cœur brisé et de meurtre. Le tout aura d’ailleurs lieu durant une période importante de notre histoire: celle de la Grande Noirceur.

17 février 1958. Le quart de travail de Sophie à l’hôtel Clarington commence comme tous les autres… jusqu’à ce qu’elle ouvre la porte de la chambre 505 et découvre une étrange lumière écarlate. – résumé tiré de Steam

« Comme première création, Lowbirth Games a opté pour un jeu dans lequel la cinématographie et le storytelling se trouvent à l’avant-plan, explique Chloé Lussier, productrice du projet et chef de la direction du studio. Nous souhaitons mettre en lumière combien les intrigues sont importantes dans le medium des jeux vidéo. »

Communiqué de Julie Gagnon Communications

This Bed We Made est prévu pour l’automne

Le studio offre dès maintenant une démo gratuite de son jeu via Steam qui vous donnera un avant-goût de ce qui vous attend cet automne.