Kobo Libra Colour

Kobo: une nouvelle gamme de liseuses en couleur

Depuis quelques semaines, Rakuten Kobo propose une nouvelle gamme de liseuses qui devrait attirer bien des lecteurs. La collection Kobo Colour vient en deux déclinaires : Clara et Libra et coche beaucoup de qualités qu’on veut voir dans ce genre d’appareil. Elles sont faites de matériaux écoresponsables, offrent une résistance à l’eau et profitent de la plus récente technologie de lecture électronique en couleur de la compagnie.

En effet, l’écran couleur E Ink Kaleido 3 vise à offrir une palette de couleurs subtil sans déroger des avantages de la technologie E Ink. Du côté de la Kobo Libra Colour, il s’agit du modèle tout designé pour la personne qui aime prendre des notes en page, décorer ou créer du contenu. La compagnie japonaise propose d’ailleurs son Stylet Kobo 2 (vendu séparément) qui permet l’écriture manuscrite en couleur et le surlignage. Le tout est offert dans un format 7 po qui se lit bien et se traîne facilement un peu partout ainsi que 32 Go de stockage.

Pour la Kobo Clara Colour, elle vient plutôt en format de 6 po avec un stockage de 16 Go, mais elle n’est pas compatible avec le stylet. Cependant, elle profite tout de même de la surbrillance des couleurs qui se fait avec le doigt. On peut ensuite classer nos passages favoris selon la couleur choisit. Ça devient donc très facile de les retrouver par la suite. Pour ceux qui préfère rester dans le noir et blanc, le communiqué a aussi annoncé la Kobo Clara BW qui est un peu moins dispendieuse.

Des Kobo écoresponsables

Dans son communiqué, la compagnie tenait à souligner son engagement auprès de l’environnement. Ainsi, les trois appareils de la nouvelle gamme de liseuses électroniques sont fabriquées à partir de plastiques recyclés et liés aux océans. Cela détourne les CD et DVD des décharges et les bouteilles en plastique des océans de la planète. L’emballage des appareils est également fabriqué avec du papier recyclé certifié 100 % FSC et est imprimé avec de l’encre de soja.

De plus, la compagnie n’a pas oublié le côté durable. Ainsi, les trois nouveaux appareils sont réparables afin que les clients puissent prolonger la durée de vie de leur liseuse et remplacer les composants. La compagnie s’est associé à iFixit, le leader dans le domaine de la réparabilité technologique, pour lancer cette nouvelle fonctionnalité auprès des clients du monde entier.

Pour en savoir plus sur les pratiques de développement durable de Kobo : eco ; et plus sur la réparabilité sur repairability.

Sinon, Rakuten Kobo dont le siège social est situé à Toronto, promet une batterie longue durée, un accès 24h/24 et 7j/7 à la librairie Kobo.com et l’intégration d’OverDrive pour emprunter facilement des livres de bibliothèque. Il y a même une intégration de la technologie Bluetooth afin de facilité le transfert des livres audio Kobo.

Enfin, la Kobo Libra Colour se vend au prix de 249,00 $ CAD, la Kobo Clara Colour à 179,99 $ CAD et la Kobo Clara BW à 159,99 $ CAD sur le site officiel et chez certains détaillants. Le Stylet Kobo 2 est actuellement disponible et coûte 89,99 $ CAD.