Ce matin, nous vous parlions de l’HoloLens et de son partenariat avec Unity, cet outil se présentant sous la forme d’une paire de lunettes permettant de superposer des hologrammes dans l’environnement dans lequel se trouve l’utilisateur. Entièrement autonome, l’appareil permettra l’utilisation d’applications de divertissements telles que Skype ou encore Minecraft. Mais il sera également utilisé chez les professionnels puisque la NASA a déjà confié son intérêt pour la manipulation de schémas ou de modèles 3D.
Ce matin, nous apprenons que Microsoft a bien l’intention de présenter l’appareil à la presse mondiale lors de l’E3 en juin prochain, ce qui indique que les jeux ne seront pas les parents pauvres de l’HoloLens, l’E3 étant, vous le savez entièrement dédié aux jeux vidéo. En effet, la page officielle de l’HoloLens indique clairement que Microsoft en dira et en montrera plus sur son appareil lors de l’E3.
Reste à savoir comment Microsoft va présenter son appareil lors du salon. Sur un stand dédié ? Lors de leur conférence ? Via des vidéos de présentation ? Nous serons en mesure de vous répondre dès lors que le salon ouvrira ses portes, par lesquelles passera notre rédacteur Samret Di Manno, envoyé sur place pour vous fournir un maximum d’information fraîches !