LG vient officiellement d’annoncer qu’il allait commencer le déploiement d’Android 5.0 Lollipop sur le LG G3 dès cette semaine. D’abord disponible en Pologne, celle-ci concernera les autres marchés. Le constructeur coréen veut ainsi être le premier à déployer la nouvelle version d’Android.
Cette annonce intervient alors que Google n’a pas encore déployé Android 5.0 Lollipop sur sa gamme Nexus et que Motorola a également dévoilé son intention de faire la mise à jour rapidement ses appareils. Ce dernier est d’ailleurs le constructeur derrière le nouveau Nexus 6 qui arrivera officiellement au Canada et en France prochainement.
Peu de détails ont été dévoilés dans le communiqué de presse de LG concernant des nouveautés spécifiques pour son G3 qui pourraient accompagner cette mise à jour. Android 5.0 Lollipop proposera notamment un design d’interface à base de Material Design, un nouveau système de notification repensé et disponible sur l’écran de verrouillage ainsi que de meilleures performances grâce à Android Runtime (ART), la nouvelle machine virtuelle qui remplace Dalvik. Par ailleurs, l’authentification automatique de l’utilisateur est également prévue lorsqu’une montre Android Wear est détectée à proximité, comme les G Watch et G Watch R par exemple.
Il s’agit donc d’une annonce qui devrait satisfaire de nombreux utilisateurs et qui est un signe également que le constructeur veut se positionner comme très réactif dans l’écosystème Android. Cependant, il faudra voir ce qu’il en sera sur les autres marchés et ce que fera LG pour les autres appareils que le G3.