Les studios Walt Disney atteignent 7 milliards de dollars au box-office !

studio-disney-pixar-lucasfilm-marvel

Il y a peu de temps dans l’industrie du cinéma, un record a été atteint par nul autre que les studios Walt Disney. Lundi le 19 décembre 2016, Disney, Disney Animation, Pixar, Marvel et Lucasfilm ont annoncé avoir atteint 7 milliards de dollars au box-office mondial !  C’est grâce à la première fin de semaine en salle du nouveau film Rogue One : Une histoire de Star Wars, que le record a été atteint.

Ce résultat est dû au travail acharné de ces cinq studios. Selon le président de The Walt Disney Studios, Alan Horn « Cet accomplissement historique est possible parce que tous nos studios apportent le meilleur d’eux-mêmes sur la table, racontant de grandes histoires de toutes sortes qui ont écho chez les auditoires au-delà des frontières, des sexes et des générations » Il ajoute également que « ces films fonctionnent parce que chacun d’eux à non seulement quelque chose pour tout le monde, mais offre également tout à chaque personne.  »

 Voici la liste des films du studio Walt Disney sortie au courant de l’année 2016 : 

Captain America : Civil War (Marvel Studios) : Il est le premier film de l’année, classé numéro 1 mondialement et sur la scène internationale. Sorti le 6 mai dernier, il récolte lors de sa première fin de semaine 179,1 millions de dollars, le plus gros montant de tous les temps. Au total, il a atteint 408,1 millions de dollars au niveau national et 745,1 millions à l’international pour un total de 1,15 milliard.

Captain America Civil War

Trouver Doris / Le Monde de Dory (Pixar Animation Studios) : Il arrive en 2e position mondialement. Le film est devenu la plus grosse sortie pour un film d’animation de tous les temps avec 135 millions de dollars et après avoir récolté 486,3 millions de dollars par la suite devenant le 7e film le plus rentable de toute l’histoire sur la scène nationale. Du côté international, le petit poisson bleu et ses amis ont récolté 541,3 millions de dollars pour un total de 1, 028 milliards de dollars.

Trouver-Doris-Doris-Hank

Zootopia (Walt Disney Animation Studios) : Il détient le 3e rang mondialement avec 75 millions de dollars lors de sa sortie en salle le 4 mars dernier. Au total le long-métrage a  accumulé 1 milliard et a également eu les meilleures critiques. 

Zootopia-Flash

Le Livre de la Jungle (Disney) : Le film a récolté 103 millions lors de sa première fin de semaine aux États-Unis et au Canada. Le long-métrage a atteint 364 millions au niveau national pour un total de 1,9 milliard de dollars En Inde, il est considéré comme étant la plus sorti la plus populaire de tous les temps. 

Le-livre-de-la-jungle-film-1

Doctor Strange (Marvel Studios) : Toujours diffusé dans certaines salles, le film a amassé jusqu’à maintenant 1,3 milliard.

Doctor-Strange-Poster-Marvel-Studios

Moana : La princesse du bout du monde (Disney) : Récemment sortie en salle est considéré comme la deuxième sortie importante du studio d’animation Walt Disney de l’année. Le film a engendré 82 millions de dollars durant la fin de semaine de l’Action de grâce et 162,9 millions de dollars jusqu’à présent aux États-Unis et au Canada. La sortie du film se fera dans plusieurs pays tels que l’Allemagne, l’Italie, le Brésil, l’Australie, la Corée du Sud ainsi que le Japon en 2017.

Moana-4

Rogue One : A Star Wars Story (Lucasfilm) : Récemment sorti le 16 décembre sur la scène nationale, il a récolté 155,1 millions dès sa première fin de semaine. En cinq jours, il a accumulé près de 290 millions. Le film sortira en Corée du Sud aujourd’hui et en Chine le 6 janvier. 

rogue-one-a-star-wars-story-cassian-andor-jyn-erso-k-2so

Il faut rappeler que les films nommés dans la liste sont les films qui se sont le plus démarqués durant l’année. Les studios Walt Disney peuvent être fiers de leur année record et spectaculaire.