Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 débute sa production

guardians-of-the-galaxy-vol-2

Nous avons appris hier que le film Les Gardiens de la Galaxie Vol.2, réalisé par James Gunn, a commencé sa production hier aux Studios Pinewood à Atlanta. C’est le réalisateur lui-même qui a tweeté la photo officielle ci-dessus du flamboyant casting, composé de Peter Quill/Chris Pratt, Gamora/Zoé Saldaña, Drax le Destructeur/Dave Bautista, Rocket Raccoon/doublé par Bradley Cooper et Groot/doublé par Vin Diesel. De plus, la distribution officielle du film a été dévoilée et quelques nouveaux sont à recenser.

http://twitter.com/JamesGunn/status/699956736636026880/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw

Premièrement, on vous avait déjà parlé d’eux, Kurt Russell (Les Huit Salopards, Fast and Furious 7) et Pom Klementieff (Oldboy, Les Kaïra) rejoignent officiellement le casting du film. Si la dernière citée interprétera bel et bien l’alien Kree passée par les Avengers et les Gardiens dans les comics, Mantis, mi — allemande, mi-vietnamienne, experte en arts martiaux dotés de pouvoirs psychiques, on ignore si Russell endossera le rôle du père de Peter Quill — même s’il y a de fortes chances. En effet, en plus du casting, un premier synopsis officiel a été révélé :

« Sur fond de la toute nouvelle Awesome Mixtape #2, Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 reprend les aventures de l’équipe tandis qu’ils cherchent à démêler le mystère de la véritable filiation de Peter Quill »

Une information inédite qui ne laisse plus l’ombre d’un doute : la rumeur selon laquelle Kurt Russell était en contact avec les Studios Marvel pour incarner le paternel de Star-Lord est en passe de se transformer en confirmation.

De gauche à droite: Zoé Saldaña, Chris Pratt, James Gunn, Dave Bautista et Sean Gunn
De gauche à droite : Zoé Saldaña, Chris Pratt, James Gunn, Dave Bautista et Sean Gunn

 

Les Gardiens de la Galaxie feront donc la rencontre de Mantis et retrouveront les visages familiers de Yondu Udonta (Michael Rooker), membre fondateur des Gardiens dans les comics, son lèche-bottes Kraglin Obfonteri (Sean Gunn) et la demi-sœur de Gamora, Nebula (Karen Gillan).

Également, de nouveaux membres ont fait leur apparition dans le casting : Elizabeth Debicki et Chris Sullivan. La première est australienne, française (elle aussi !) et polonaise ; elle est notamment apparue dans Gatsby le Magnifique, Macbeth, Everest et Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E. Le second est américain et il est apparu dans The Knick et The Drop. James Gunn a indiqué « qu’il faudra attendre pour découvrir les rôles joués par ces acteurs […] ainsi que le reste du casting ».

 »Comme je l’ai déjà dit, Thanos ne sera pas présent et nous n’irons pas à la course aux pierres de l’Infini. Nous avons d’autres chats à fouetter dans Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 «, James Gunn

Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 continuera les aventures de l’équipe de super héros cosmiques qui se rassemblaient en 2014 pour défendre la planète Xandar contre Ronan l’Accusateur qui agissait en réalité pour le compte du super vilain Thanos, lequel viendra donner du fil à retordre aux Avengers ainsi qu’aux Gardiens — probablement — dans Avengers : Infinity Wars. “Vol.2” sortira fin avril, début mai 2017.