Connue principalement pour son aide apportée dans le développement du jeu Star Citizen, l’entreprise québécoise Turbulent rejoint officiellement Cloud Imperium Group, les créateurs du jeu. Cette transaction a déjà été entérinée par les autorités publiques et elle entrera en vigueur ce mois-ci. L’entreprise a aussi annoncé que même si l’actionnariat change, la direction demeure la même.
C’est en 2012 que Cloud Imperium Group (CIG) a sollicité l’entreprise Turbulent pour le développement de Star Citizen. En 2019, CIG avait fait l’acquisition de 25 % des actions du groupe québécois. Cette transaction est, donc, une suite logique : « après plus d’une décennie de réussites communes, la suite naturelle était de s’unir» selon Benoit Beauséjour, cofondateur de Turbulent avec Marc Beaudet.
Il faut noter que Turbulent à déclarer que tous les projets en cours avec les clients actuels de l’entreprise québécoise se poursuivront. Son équipe de 189 spécialistes demeurera en place, et la société continuera de fonctionner dans sa langue principale, le français. En effet, en plus de son travail sur Star Citizen, le groupe a obtenu une centaine de prix nationaux et mondiaux. En pleine progression, ses revenus annuels ont grimpé de 6 millions $ en 2019 à 25 millions $ pour l’année en cours. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site web officiel de l’entreprise !