League of Legends ne récompensera plus les joueurs « nocifs »

League of Legends - Team Graves

League of Legends, le titre de Riot Games, bien que formidable MOBA n’a pas pour lui le meilleur public. Si la plupart des joueurs restent réglementaires dans leurs parties, certains prennent un malin plaisir à tricher ou, tout simplement détruire les statistiques des autres en venant gâcher leur expérience de jeu. Le studio l’a bien compris et voilà plusieurs années que Riot tente d’éradiquer ce type de fléau de leurs serveurs.

C’est pourquoi, plusieurs tentatives furent tentées, et que l’année 2016 aura droit à son lot de redressement. Avec la mise à jour annuelle, League of Legends apportera un tout nouveau système de loot, offrant aux joueurs des coffres et des clés à la fin de chaque partie. Qui dit loot, dit surtout récompense aléatoire, mais aussi des insatisfaits de leur bonus. Ce à quoi Riot répondra par un mécanisme d’échange, qui sera lui aussi mis en place lors de cette mise à jour.

Cependant, si vous faites partie de ces joueurs dits nocifs, vous n’aurez, tout simplement, pas accès à ces systèmes de jeu, en ne récupérant aucun loot en fin de partie. Riot Games s’en est confié directement au site Polygon :

Si vous êtes un joueur puni pour sa toxicité, pour du feeding intentionnel, ou d’autres choses du genre, vous n’aurez pas de loot. Nous souhaitons vraiment que ce système soit une récompense. C’est la nouvelle carotte qui vous incite à jouer avec des amis ou à avoir un comportement positif dans le jeu.

Nous n’avons jamais créé quelque chose qui coupe l’accès à un système entier aux joueurs négatifs. Nous voulons connaître l’opinion et obtenir les retours des joueurs du monde entier à ce sujet. Nous allons prendre le temps de regarder les données et de faire les changements nécessaires.

A priori donc, le système fonctionnerait sur les requêtes de comportement négatif, disponible depuis le jeu. Espérons maintenant que la mécanique ne se retourne pas contre les bons joueurs de League of Legends.