Morrison Foerster, cabinet d’avocat et éditeur du blog Socially Aware, vient de mettre en ligne une infographie qui revient sur le temps que l’on passe sur les médias sociaux, Internet mais également la télévision principalement aux États-Unis.
Sans surprise Facebook est le réseau social qui est largement en tête du temps passé par les internautes chaque mois (6h45) devant Tumblr et Pinterest (1h30). Twitter ne représenterait que 21 minutes, Linkedin 17 minutes et Google+ seulement 3 minutes. Un coup d’oeil dans les sources permettra cependant de relativiser ces données car certaines statistiques datent de janvier 2012.
L’infographie nous permet également de remarquer les nombreuses évolutions des activités des américains chaque mois entre 2006 et 2011. Ainsi on constate une hausse significative du temps passé à utilisé les réseaux sociaux (x 2,5) et la télévision en ligne (x 3,6). À noter que 65% des américains qui possèdent une tablette surfent sur le Web pendant qu’ils regardent la TV. Dans le même temps 60% des femmes et 44% visitent un réseau social tout en regardant un programme de télévision. Enfin, on peut également remarquer que ce n’est pas YouTube (3h) qui retient le plus l’attention des américains quand on parle de vidéo en ligne mais Netflix (10h).
Je vous laisse découvrir toutes les statistiques dans l’infographie :