On le sait, Nokia compte sur Windows Phone pour remonter la pente difficile des derniers mois. Deux appareils de la nouvelle gamme Lumia sont sortis dans différents pays du monde et d’autres sont déjà annoncés pour les prochains mois.
Pourtant, Windows Phone reste un système relativement jeune et encore méconnu du grand public. Pour tenter d’y remédier, Microsoft et Nokia multiplient les évènements un peu partout. En voici une sélection :
Windows Phone Ghost Hotel en Allemagne
En fin d’année 2011, l’évènement prenait place dans un hotel et mettait les participants dans la situation d’un jeu de rôle autour d’une chasse aux fantômes. Les appareils de Nokia permettaient de scanner des QR codes afin d’avoir des indications sur le parcours, de prendre des photos de l’aventure, ou encore d’accéder à des séquences en réalité augmentée faisant apparaître des fantômes.
Flash Mob en Inde
En décembre 2011, Nokia a mis en place des stand de démonstration de ses appareils dans cinq centres commerciaux des principales villes d’Inde. La marque a par la suite organisé une Flash Mob à Delhi, qui a donné lieu à la vidéo ci-dessus. On pourra par contre regretter le manque de mise en avant du Lumia lors de la danse.
Nokia Lumia Launch Event au Danemark
Dans le Parken Stadium de Copenhague, au Danemark, a eu lieu l’évènement de lancement du Nokia Lumia 800 pour le pays. Nokia avait fait les choses en grand en faisant des feux d’artifices, en faisant venir une Ferrari ou encore en invitant l’équipe de Football locale, le F.C. Copenhagen pour l’occasion. Le résultat est une vidéo particulièrement dynamique et impressionnante.
Evènement Deadmau5 à Londres
Le 28 novembre 2011 avait lieu à Londres un évènement organisé par Nokia en collaboration avec le groupe Deadmau5. L’idée consistait à utiliser les 800 fenètres de la Millbank Tower comme immense écran de projection pour des animations durant le concert live. Le rendu est particulièrement réussi et met bien en avant l’appareil de Nokia.
On peut donc voir que Nokia essaie de mettre en avant sa nouvelle gamme de téléphones de manière originale. Les vidéos des évènements font généralement le tour du web, ce qui ne peut qu’aider les ventes de Windows Phone, ou du moins à attirer la curiosité des consommateurs sur ce système mobile encore mal connu.