Les studios de Disney ont dévoilé des images des acteurs et des actrices qui participent à la distribution du film Le livre de la Jungle accompagnés d’animaux sauvages. Chaque animal est représenté par le personnage qui l’incarne dans cette adaptation.
Partant du roman écrit par Rudyard Kipling en 1894, il y a eu une première adaptation cinématographique en 1967. Ce film est devenu par la suite un classique du cinéma d’animation. En 2016, le film Le livre de la Jungle sera une nouvelle adaptation des studios Disney.
Souvent on oublie le côté marketing dans la promotion d’un film. Désormais, le budget alloué au studio utilisant le montant d’argent à des fins promotionnelles seulement est devenu exorbitant. En effet, la promotion de ce film a débuté dès le dévoilement de la première bande-annonce en septembre dernier. De plus, ayant participé à la 50e édition du SuperBowl, Disney a acheté du temps publicitaire pour pouvoir diffuser sa nouvelle bande-annonce.
Maintenant, la phase événementielle est lancée. On débute par six photographies montrant les acteurs et les actrices accompagnés de leur animal sauvage qu’ils interprètent dans le film. On retrouve Scarlett Johansson qui interprète l’énorme python royal Kaa : « Kaa séduit et prend Mowgli au piège avec ses histoires », affirme Scarlett Johansson. Elle ajoute : « Elle est le miroir du passé de Mowgli. Sa façon de bouger est très séduisante et presque coquette ». Dans le rôle du tigre du Bengale, Shere Khan, l’acteur Idris Elba affirme que : « Shere Khan règne avec la peur » et il ajoute « Il terrorise tous ceux qu’il rencontre, car il ne connaît que la peur ». Celle qui incarne le rôle de la louve prénommée Raksha est l’actrice Lupita Nyong’o. Dans une entrevue, elle discute de son personnage : « Elle est protectrice, la mère éternelle » affirme Nyong’o. « Le mot Raksha veut en fait dire “protection” en Hindi. Je me suis sentie très liée à cela, vouloir protéger un fils qui n’est pas le sien à l’origine, mais qu’elle élève comme le sien ». Christopher Walken va prêter sa voix à un imposant singe, King Louie. Selon l’acteur, son personnage peut être : « aussi charmant qu’intimidant quand il le veut ». Par la suite, l’acteur de la série Breaking Bad, Giancarlo Esposito va incarner un puissant loup alpha : « Il croit que la puissance de la bande réside dans tout ce que chaque loup peut offrir. Il est un grand chef, un sage professeur. » Pour la dernière image, Sir Ben Kingsley va prêter sa voix à la panthère noire qui a une importance dans la vie du personnage principal : « Son rôle dans la vie de Mowgli est de l’éduquer, de le protéger et de le guider. Mon Bagheera est un militaire, il est probablement un colonel. Il est rapidement reconnaissable par le ton de sa voix, sa manière d’agir et son code d’éthique ».
Le film Le Livre de la Jungle sera à l’affiche le 13 avril en Europe et le 15 avril en Amérique du Nord.