Alors que Le Livre de la Jungle arrivera au cinéma le 15 avril prochain, Walt Disney Studios Motion Pictures Canada vient de dévoiler les artistes québécois qui prêteront leur voix. Ainsi nous retrouveront l’auteure-compositrice-interprète Ariane Moffatt, l’acteur et comédien Normand D’Amour et l’humoriste Laurent Paquin pour la distribution québécoise du film en prises de vues réelles.
Ariane Moffatt prêtera donc sa voix à Kaa, un python à la voix séduisante et au regard qui hypnotisera Mowgli. Coach dans l’émission La Voix, elle a publié 5 albums de chansons originales et a été récompensée de 12 Félix en carrière ainsi que d’un Juno. Dans la version originale anglaise du film Le Livre de la Jungle il s’agit de Scarlett Johansson qui prête sa voix à Kaa.
De son côté Normand D’Amour quant à lui, prêtera sa voix au beau parleur Le Roi Louie, qui tente de le persuader de dévoiler le secret de l’énigmatique et mortelle fleur rouge : le feu. Il s’agit de Christopher Walken qui prête sa voix à King Louie dans la version originale anglaise.
Enfin, Laurent Paquin prêtera sa voix à l’ours Baloo qui guidera Mowgli lors de son voyage. Il s’agit d’un humoriste que l’on retrouve à la télévision mais également au théâtre et sur scène. Dans Le Livre de la Jungle en version originale anglais, il s’agit de Bill Murray qui prête sa voix à Baloo.
Réalisé par Jon Favreau (Iron Man, Cowboys and Aliens), Le Livre de la Jungle se base sur les histoires de Rudyard Kipling et d’un classique de l’animation Disney. Pour cette nouvelle version, il s’agit d’un film en prises de vues réelles. On suit les aventures de Mowgli, un petit homme élevé par une famille de loups, alors qu’il entreprend une odyssée captivante sur la découverte de soi lorsqu’il est forcé d’abandonner la seule demeure qu’il ait connue.
Le Livre de la Jungle sera dans les cinémas le 15 avril, 2016 en Amérique du Nord.