Quand on a joué à un Borderlands et qu’on accroche à son univers complètement dingue et à son gameplay matiné de Diablo et de FPS survolté, Borderlands 3, c’est un peu le jeu pour lequel vous seriez prêt à tuer. Oui oui, rien de moins. Alors quand Randy Pitchford, le CEO de Gearbox annonce il y a quelques jours qu’il va peut-être parler de Borderlands 3 pendant la PAX South, on se dit “Ça y est, c’est le grand jour, ils vont tout casser !”.
Et bien non ! Ce petit malin de Randy Pitchford voulait simplement annoncer que Gearbox était maintenant prêt à lancer le développement du « prochain Borderlands« … Le bougre ne dit donc même pas s’il s’agit de Borderlands 3 mais reconnaît que c’est un projet énorme et en profite même pour lancer une campagne de recrutement sur twitter.
We are recruiting for next Borderlands. This is the big one. Industry badass? E-mail me: heyrandy@gearboxsoftware.com pic.twitter.com/ZG9dLytX1B
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) 26 Janvier 2015
Étant donné que c’est le studio à l’origine de la licence qui reprend le développement de cet épisode, j’ai peu de doute sur le fait qu’il s’agisse bien de Borderlands 3. Gearbox ne cache d’ailleurs pas son ambition quant à ce projet, ce qui n’est pas étonnant quand on sait que Borderlands 2 s’est vendu à environ 10 millions d’exemplaires et est le jeu le plus vendu de 2K Games. Autant vous dire que le studio Texan a la pression.
En attendant, vous pourrez toujours patienter avec Borderlands: The Handsome Edition, à paraître les 24 et 27 mars (respectivement en Amérique du Nord et en dans le reste du monde) et qui regroupe sur PS4 et Xbox One Borderlands: The Pre Sequel et Borderlands 2. Croyez-moi, vous aurez de quoi faire.