Depuis sa sortie en avril, nous pouvions seulement obtenir une Apple Watch via la commande en ligne, mais ce ne sera bientôt plus le cas. En effet, Apple a annoncé que la plupart des commandes effectuées au cours du mois de mai seront expédiées d’ici deux semaines à l’exception des fameux modèles à maillons qui demeure toujours très difficile à obtenir.
À l’expiration de ce délai de deux semaines, nous aurons également droit à une apparition en magasin de quelques modèles. On peut donc espérer pouvoir s’en procurer une dans les alentours du 18 juin alors que les délais d’expédition sur le site d’Apple sont toujours d’environ 2-3 semaines pour la plupart des modèles. Ne vous inquiétez pas, les modèles à maillons ne seront pas disponibles en magasin tant que toutes les commandes en ligne ne seront pas traitées.
Au même moment, Apple a annoncé dans un communiqué que sa montre connectée allait être disponible dans sept nouveaux pays à partir du 26 juin. Il y aura donc l’Italie, l’Espagne, la Corée du Sud, Singapour, le Mexique, la Taïwan et la très symbolique Suisse qui seront au rendez-vous. En plus de faire son entrée dans les Apple Store physiques et en ligne de ces pays, l’Apple Watch sera également disponible dans quelques boutiques de luxe supplémentaire à savoir : 10 Corso Como à Milan, Boontheshop Cheongdam à Seoul et Malmaison by the Hour Glass à Singapour.
Le senior vice-président des opérations, Jeff Williams, a également mentionné que la production reprenait le dessus sur les précommandes.
La réponse envers l’Apple Watch a dépassé nos attentes dans tous les sens, et nous sommes ravis de l’amener à plus de clients dans le monde entier. Nous faisons également de grands progrès avec les commandes non traitées d’Apple Watch, et nous remercions nos clients pour leur patience.
Il est clair que la diminution des commandes suites à la première journée de précommande a grandement aidé Apple à s’en sortir. Malgré une chute des ventes suite à sa sortie, les ventes de l’Apple Watch devraient se situer dans les 15 millions d’unités d’ici la fin de l’année ce qui reste excellent considérant qu’elle nécessite également un iPhone pour fonctionner. D’ailleurs nous pourrons voir dès l’automne des applications fonctionnant directement sur la montre sans avoir besoin du iPhone.