Pour une deuxième année consécutive, Québec International et les partenaires de Catapulte proposent un concours permettant de propulser un studio de jeux vidéo avec un prix de 50 000 $ en argent dans la province francophone du Canada. Cette bourse permettra, donc, à une équipe de réaliser son rêve et de produire une expérience vidéoludique. De plus, le vainqueur bénéficiera, pour une période d’un an, d’une place de choix au sein de l’incubateur-accélérateur technologique de Québec LE CAMP et du mentorat de l’industrie du jeu vidéo de Québec.
Si vous n’avez pas suivi la première édition de Catapulte qui s’est déroulée en 2015, vous connaissez peut-être le studio Chainsawesome Games. Les développeurs sont à l’origine du jeu Knight Squad qui a été téléchargé plus de 1,6 million de fois sur Xbox One. Le président du studio a déclaré que « Catapulte a été déterminant pour nous. C’est littéralement le coup de pouce dont nous avions besoin pour progresser et percer l’industrie du jeu vidéo ».
Les studios indépendants du Québec ont jusqu’au 24 mars prochain pour soumettre leur candidature. Parmi les candidatures, cinq studios finalistes seront sélectionnés. Ces derniers seront invités à présenter leur jeu et leur plan de commercialisation au public le 7 avril 2016 à l’occasion de l’ouverture du Pixel Challenge à Québec. Le jury, sous la présidence de M. Nicolas Rioux, directeur général d’Ubisoft Québec, déterminera le studio de jeu vidéo indépendant récipiendaire de l’édition 2016. Pour plus d’informations et pour soumettre votre candidature, visitez le site Web de Pixel Québec.