L’actrice Carrie Fisher, la princesse Leia de Star Wars, est morte à 60 ans

Victime d’une crise cardiaque lors d’un trajet en avion il y a quelques jours, l’actrice Carrie Fisher est morte ce matin à Los Angeles. L’actrice qui avait incarné notamment la princesse Leia de Star Wars avait 60 ans.

« C’est avec une profonde tristesse que Billie Lourd confirme la mort de sa mère adorée à 8h55 ce matin. Elle était aimée par le monde entier et va terriblement nous manquer. Toute sa famille vous remercie pour vos pensées et vos prières », indique Simon Halls, le porte-parole de la famille, dans un communiqué au magazine People.

Née le 21 octobre 1956, elle n’a que 19 ans lorsqu’elle va incarner la princesse de la rébellion contre l’Empire aux côtés de Harrison Ford (Han Solo) et Mark Hamill (Luke Skywalker). Carrie Fisher jouera la princesse Leia dans les trois premiers films de la saga Star Wars en 1977 (Un nouvel espoir), 1978 (L’empire contre-attaque) et en 1983 (Le retour du Jedi).

En entrevue avec TF1 en 1977, elle expliquait son rôle en français :

Carrie Fisher avait repris son rôle l’an dernier dans Star Wars – Le réveil de la Force mais également dans l’épisode VIII actuellement en production et, selon ce qu’elle avait dit lors lors de la Star Wars Celebration Europe, devait être de retour dans l’épisode IX.

Une bien triste nouvelle pour tous les fans de Star Wars alors que Rogue One est actuellement au cinéma et fait le pont avec l’épisode IV. Sur les réseaux sociaux, les hommages se multiplient notamment de certains acteurs qui ont travaillé avec elle ou dans l’univers de la saga :