La Xbox One dépasse les 13 millions d’unités vendues

XboxOneMain-1200-80

Hier, nous vous annoncions que la Wii U avait dépassé le seuil symbolique des 10 millions d’unités vendues. Aujourd’hui, c’est au tour de la Xbox One d’atteindre un palier. En effet, par l’intermédiaire des chiffres publiés par VGChartz, nous apprenons que la console de Microsoft s’est vendue à plus de 13 millions d’unités dans le monde. 

Certes, la Xbox One a beaucoup de retard avec la PlayStation 4 qui s’est vendue déjà à plus de 22 millions d’exemplaires. Mais le constructeur américain compte sur son line-up très solide de fin d’année (Forza 6, Rise of the Tomb Raider, Halo 5…) pour essayer de réduire l’écart. De plus, depuis le fiasco de leur communication autour du lancement de la Xbox One, on voit que Microsoft tente de soigner un peu ses relations avec les joueurs en leur proposant un certain nombre de services par exemple (comme la rétro-compatibilité).

Il faudra donc attendre les chiffres de fin d’année pour voir si tout ceci aura eu un réel impact sur les ventes de la console. En tout cas, elle est loin d’avoir rattrapé sa petite soeur, la Xbox 360, qui s’est elle vendue à plus de 84 millions d’exemplaires.

Source : VGChartz