La semaine dernière Sony Picture a été victime d’une cyberattaque qui a permis la récolte de données comprenant plusieurs films sortis ou qui allaient l’être dans les prochaines semaines. Les jours qui ont suivi, d’autres informations ont commencé à sortir quant à la quantité et à la nature des informations qui avaient été piratées. Nous avons ainsi appris que de nombreuses données personnelles concernant les employés de chez Sony, mais également d’autres informations concernant les acteurs eux-mêmes avaient été compromises.
D’après les rumeurs et premiers rapports, il s’agirait d’une action réalisée par la Corée du Nord. Le lien serait alors (trop ?) facile alors puisque l’excellent duo James Franco et Seth Rogen est à l’origine du film The Interview qui raconte l’histoire de deux journalistes recrutés par la CIA afin d’assassiner le dictateur nord-coréen.
Bien que ces attaques pourraient causer certains dommages auprès de Sony Pictures (mais aussi de ses employés), James Franco et Seth Rogen ont décidé de prendre le contre-pied concernant ces attaques pour en rire… et évidemment faire la promotion de leur duo et du film. Ainsi, lors du Saturday Night Live du week-end dernier, ils se sont livrés à un sketch pour faire un parallèle avec les photos qui ont été piratées courant septembre 2014 :
James Franco et Seth Rogen ont su très bien réagir publiquement face à cette attaque même s’il est certain qu’en coulisse, ils ne doivent pas sauter de joie. Comme à leur habitude ils ont fait preuve d’un humour qui saura plaire à leurs admirateurs!