En avril 2013, La Presse lançait officiellement La Presse+, sa toute nouvelle édition gratuite pour tablette numérique d’abord sur iOS puis sur Android. Le média souhaite maintenant aller plus loin puisqu’il annonce aujourd’hui que La Presse+ remplacera complètement la version papier de La Presse du lundi au vendredi.
On semble bien avoir regardé les habitudes de consommations chez les lecteurs de La Presse puisque le samedi, l’édition papier sera maintenue et continuera d’être distribuée chez les abonnés et dans les différents points de vente.
Lors du lancement de La Presse+, Guy Crevier, président et éditeur de La Presse, ne cachait pas son ambition de devenir le premier média numérique de masse : « Avec ce lancement, nous entamons un jalon important et La Presse+ devient le vaisseau amiral de tout notre écosystème d’information ».
Cette nouvelle annonce est très importante dans le domaine des médias et montre la transformation opérée par La Presse dans son modèle d’affaires et la manière de toucher ses lecteurs.
Article en cours