Ces derniers jours, nous vous annoncions que la Wii U avait dépassé le seuil symbolique des 10 millions d’unités vendues et que la Xbox One avait également franchi un palier symbolique. Aujourd’hui, c’est au tour de la PlayStation Vita d’atteindre une barrière. En effet, par l’intermédiaire des chiffres publiés par VGChartz, nous apprenons que la console portable de Sony s’est vendue à plus de 12 millions d’unités dans le monde.
Que dire de ce chiffre si ce n’est que c’est une réelle déception pour Sony, tout particulièrement par rapport aux 71 millions de PSP vendues lors de la génération précédente. Cela fait d’ailleurs longtemps que Sony ne fournit plus de jeux internes. La console n’accueille plus aucun jeux AAA et récolte des jeux indépendants, très souvent disponibles en cross-buy.
Il est plus que probable que la PlayStation Vita soit la dernière console portable commercialisée par Sony et en attendant son retrait des magasins, elle ne servira que d’accessoire de luxe pour la PlayStation 4 ou bien de console de niche pour les amateurs de jeux indépendants.