Après de nombreuses rumeurs au cours des derniers mois, Nintendo a finalement confirmé une toute nouvelle version de sa dernière console de salon. En effet, la Nintendo Switch Lite sera finalement disponible dès le 20 septembre prochain au coût de 259,99$ (CAD). Cette version sera offerte en trois couleurs différentes : jaune, grise et turquoise. Un étui de transport et un protecteur d’écran pour la Nintendo Switch Lite seront aussi offerts.
La Nintendo Switch Lite possède des commandes intégrées et est plus petite que la version originale de la console. Elle ne possède pas de support et, en tant que console portable uniquement, ne supporte pas la sortie vidéo vers un téléviseur. Par conséquent, elle n’est pas offerte avec une station d’accueil ou un câble HDMI.
En terme de dimension, la Nintendo Switch est plus petite avec 9,14 cm de hauteur, 20,83 cm de longueur, 1,39 cm de profondeur. L’écran tactile est également plus petit avec une taille de 13,97 cm au lieu de 15,74 cm pour la version originale.L’autonomie de la batterie varie selon le jeu auquel vous jouez pour une durée d’approximativement de 3 à 7 heures. Par exemple, Nintendo affirme que la durée de la batterie est d’environ 4 heures de jeu consécutif pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
À noter que le nouvel appareil est compatible avec tous les jeux de la librairie Nintendo Switch qui supportent le mode portable, même si certains jeux auront des restrictions. Les modes de jeux compatibles seront listés au verso des emballages de ces dernières et dans Nintendo eShop.
Une version unique de la Nintendo Switch Lite a aussi été annoncée dans le cadre de la sortie de Pokémon Sworld et Shield en hommages aux deux légendaires de ces versions. Les éditions Zacian et Zamazenta seront disponibles le 8 novembre prochain.