La Mercedes Classe A s’affiche en anime au Japon

Mercedes-Benz Japan - Next A-Class - 2012

Mercedes-Benz vient de mettre en ligne sa nouvelle vidéo de promotion pour sa nouvelle Classe A au Japon. Mais au lieu de faire un spot traditionnel, la marque a choisi une approche plus en phase avec sa clientèle cible et le marché Japonais avec une série de court-métrage d’animation.

Le résultat donne Next A-Class, un anime vraiment délirant, surprenant, très beau et… génial! L’histoire ?

Dans un avenir pas si lointain, pour faire face aux embouteillages et à la verticalisation en raison de l’augmentation de la population, la ville de Tokyo a été reconstruite sous le thème du partage de la ville et dans laquelle les gens partagent les espaces urbains en transformant les routes et la structure de la ville en fonction des heures de la journée.

Une jeune femme au nom de Nico se pronène dans la ville. Elle prend son très attendu jour de congé mais elle ne sait pas quoi faire et avec qui passer du temps. Elle espère que quelquechose d’excitant se passera.
C’est alors qu’un camion passe juste sous ses yeux. La musique forte et la décoration flashy du véhicule rappelle à Nico la voiture dont tout le monde parle sur Internet. Elle se met alors a courrir après mais fonce dans Gatsu et Makito. Elle monte avec eux dans la nouvelle Classe A et ils partent tous les trois à la poursuite du camion à travers la ville qui se transforme toujours rapidement.

Arriveront-ils à rattrapper le camion légendaire et révéler la véritable identité du chauffeur ?

Pour vous faire une idée voici le premier anime (sous-titres en anglais) :

Au delà du court-métrage, Mercedez-Benz vend des produits dérivés. Ainsi, sur le site dédié Next A-Class, on peut s’acheter un T-Shirt, une coque d’iPhone ou une figurine de Nico par exemple. Il y aura également une série limitée Classe A Next.

À noter que ce sont les studios Production IG (Psycho-pass, saga Ghost in the Shell, Guilty Crown) et le réalisateur Mizuho Nishikubo (Otogi Zoshi, Miyamoto Musashi Souken ni Haseru Yume) qui ont notamment été engagé pour le réaliser.

Next-Class-A-Mercedes-Benz-Japan-Novembre-2012-1

Une belle manière pour Mercedes de s’adapter à un marché et de dynamiser son image auprès de son public cible au Japon. On attend maintenant la suite (a priori en décembre)!

PS : pour les fans d’automobile, il faut noter que le camion de nouilles n’est pas imaginaire. En effet, il s’agit du Mercedes Blue Wonder de 1955, un show truck de Grand Prix équipé d’un 6 cylindres-en-ligne à injection de 300SL et qui pouvait atteindre 175km/h.

Next-Class-A-Mercedes-Benz-Japan-On-The-Web-Novembre-2012