La FDJ distribue des gants avec doigts croisés pour le Super Loto du vendredi 13

Super loto vendredi 13 -FDJ Gants doigts croises (2) - Decembre 2013

À l’occasion du Super Loto du vendredi 13 septembre, la Française Des Jeux (FDJ) avait lancé sa campagne « N’oubliez pas de croiser les doigts, c’est vendredi 13 » avec deux publicités télé réalisés sur cette thématique. Toujours accompagnée de son agence BETC, la FDJ a décidé de décliner cette campagne publicitaire pour le Super Loto de ce vendredi 13 décembre.

Deux nouveaux spots TV viennent donc s’ajouter à ceux existants et une campagne de street marketing a également été mise en place.

Des gants aux doigts croisés distribués par la FDJ pour porter chance aux passants

Si chacun a sa croyance sur les fameux vendredi 13 et ce chiffre (magique ou non suivant les personnes), les doigts croisés ont une signification beaucoup plus universelle de porter chance quand on le fait. La FDJ a donc décidé de prendre l’expression au mot et veut inciter les personnes à réellement le faire pour ce Super Loto.

Ainsi, des gants avec les doigts croisés (l’index et le majeur sont cousus l’un sur l’autre) vont être distribué ce vendredi 13 dans 5 villes en France : Marseille, Lens, Strasbourg, Rennes et Paris.

Super loto vendredi 13 -FDJ Gants doigts croises (1) - Decembre 2013

Au moins 10 000 personnes devraient recevoir une paire de gants avec cette opération marketing. À défaut de gagner, les personnes pourront toujours réutiliser les gants dans leur version doigts croisés mais aussi en usage normal en enlevant facilement la couture. Une maigre consolation par rapport au jackpot mais qui les personnes auront les mains au chaud cet hiver!

Une opération simple mais qui fera sourire avec ce clin d’oeil à la croyance populaire en plus de faire un bon rappel aux personnes sur le Super Loto qui se déroule le soir.

Deux nouvelles publicités « Croisez les doigts » lancées par la la Française Des Jeux (FDJ)

Par ailleurs, la FDJ ajoute deux nouvelles publicités télé à sa campagne « N’oubliez pas de croiser les doigts, c’est vendredi 13 ». Les spots Patinage et Romance reprennent le même principe que ceux diffusés en septembre dernier (l’aérobic et le hip-hop) avec des doigts dans des concepts décalés et un famaux rappel sur le croisement des doigts.