La 10e édition de l’événement La Console qui Console débute ce week-end (23 et 24 mars 2024) à Sherbrooke. Tout en levant des fonds pour Leucan Estrie et le CHAS Sherbrooke, la célébration de jeux en tous genres proposera de nombreuses activités pour divertir ceux qui savent s’amuser.
Au total, plus de 1500 participants sont attendus au Centre de foires de Sherbrooke, et un autre 3000 personnes en virtuel pour voir la diffusion de l’événement sur Twitch. La Console qui Console est une partie importante de la troisième Semaine sherbrookoise du jeu vidéo. Il s’agit d’une initiative de Sherbrooke Innopole où le public peut découvrir les événements, les studios ainsi que les formations de cette dynamique industrie.
Tout au long du week-end, les visiteurs auront la chance de visiter la Zone de jeux Indie de Loto-Québec pour y découvrir de nombreux projets de jeux conçu et imaginé ici au Québec. Il sera aussi possible de visiter le dôme de 8 mètres de diamètre de la sherbrookoise NEST Immersion, où l’École NAD-UQAC de Sherbrooke présentera du contenu produit par ses talents étudiants. La Console qui Console met aussi de l’avant la créativité en invitant les gens à participer à la mascarade avec leurs plus beaux costumes. Sans oublier qu’il sera possible d’essayer des jeux de société entre amis et en famille, de lancer des haches ou même de participer à l’un des tournois de sport électronique.
Pour plus de détails sur l’événement sur La Console qui Console, vous pouvez consulter le site internet officiel.